...et vos manifs rituelles à la con.
Quant à votre discours "décolonial" tout aussi à la con, vous pouvez le mettre où l'on pense. Stop le blabla ! Finies les dénonciations creuses, les indignations à répétition, les discours ou les posts pour vous donner bonne conscience. L'heure est à la riposte et de la façon la plus implacable possible.
Nous faisons face à une recolonisation du monde (avec la complicité tacite de la Chine cette fois) dont le nouveau Christophe Colomb est l'autocrate pédophile et raciste du Bureau Ovale. Face à cela, il n'y a pas trente-six solutions. Soit bavasser, blablater et par conséquent se soumettre soit réagir à la hauteur de l'agression.
OUI, à la hauteur de l'agression !
...que quelqu'un dans l'entourage de Trump se souvienne qu'au sortir de la 2è guerre Mondiale, De Lire la suite
...Saddam Hussein avait D’ABORD été "arrêté", PUIS jugé dans un procès bidon, puis pendu en publi Lire la suite
...humilie le Sud, y compris des puissances moyennes du Sud". Lire la suite
....aucun État n’a-t-il concrètement bougé, prévenu Trump que s’il touchait au Venezuela ce serai Lire la suite
L’imprécateur sévissant sous le faux nom de Albè a kayé ....;finies les rodomontades dans lesquel Lire la suite
Commentaires
MONROE PA MÒ
abcx
03/01/2026 - 18:21
C'est l'application de la doctrine Monroe dans toute sa splendeur, à laquelle la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane ont échappé de justesse en 1946. Fidel Castro avait confié aux jeunes militants martiniquais en visite à Cuba : "si vous n'étiez pas Français vous seriez déjà Américains". Si on applique à Trump une réaction "à la hauteur de son agression", on ne se débarrassera pas pour autant de la doctrine Monroe et de ses effets possibles. Kivédi sòti an san fransé cé tonbé an difé méritjen. Tout le reste est du blabla pour parler comme l'auteur.
Pourquoi, face à cette attaque des USA de Trump...
Frédéric C.
04/01/2026 - 23:25
....aucun État n’a-t-il concrètement bougé, prévenu Trump que s’il touchait au Venezuela ce serait la guerre avec ses alliés?... Car Trump avait prévenu de ce qu’il ferait ? Pourquoi les CHINOIS et les RUSSES n’ont-il pas envoyé une petite bobinette-dissuasion (même conventionnelle, en mer au large de NY ou Washington, aux USA, ou menacé de le faire, pour obliger la Trump-connexion à faire marche arrière, pendant qu’il en était encore temps?... Mais non, on a eu droit à des condamnations purement verbales, du blablabla diplomatique, y compris du Russe Lavrov? Là c’est trop tard! Pour Trump et son gang "La vie est belle", pas vrai? Ces gens-là vont probablement continuer d’occuper le pays, massacrer toute opposition (comme Reagan en 1983 à Grenade), liquider Delcy RODRIGUEZ, Vice-Pdte du Venezuela ! !! Et parmi les prochaines cibles : Cuba*! Est-ce que là aussi, l’exécutif russe (Poutine et son entourage) resteront dans le blablabla diplomatique sans contre-offensive physique ? Il n’aurait pas de quoi être surpris. Quand je pense que certains "poutinophiles" croient pouvoir présenter la Russie poutinienne comme une sorte d’équivalent à l’URSS, qui malgré tous ses défauts se mouîllait vraiment (Chine; Corée, Vietnam, Cuba, Egypte, Suez 1956, Angola par exemple). Mais peut-être que pour Poutine, seule compte Novorossia... Puissent les nouveaux "partenaires économiques" de la Russie et de la Chine, notamment en Afrique, comprendre que ces 2 grands pays ne cherchent qu’à faire du business. Et que les BRICS ne sont pas une alternative aux impérialismes occidentaux. //*avant Cuba, il y aura un ou 2 régimes s’affichant comme "anti-impérialistes".
SOUHAITONS...
Albè
05/01/2026 - 20:18
...que quelqu'un dans l'entourage de Trump se souvienne qu'au sortir de la 2è guerre Mondiale, De Gaulle avait promis de céder la Martinique et la Guadeloupe aux Etats-Unis en guise remboursement de ses dettes de guerres. Il suffirait de 100 Marines à DF et autant à P-à-P pour conquérir nos iles sans coup férir et le petit toutou des Ricains qu'est Macron ne bougera pas. Cette rétrocession serait une excellente chose car elle permettrait de botter le cul de tous les Négros pro-occidentaux qui peuplent ces deux lots.