Telles sont les exhortations que l'on peut lire sur les réseaux dits "sociaux" depuis que la xénophobie s'est déchainée en Afrique du Sud contre les immigrés africains, notamment Ghanéens et Nigérians.
On se demande bien ce que la couleur "noire" vient faire là dedans !?!
Est-ce que lorsque la Yougoslavie a implosé en 1991, Yougoslavie composée de Slovènes, de Croates, de Serbes, De Bosniaques, de Kossovars et de Monténégrins, le monde s'est indigné d'un conflit entre..."Blancs" ? Evidemment non ! Plus près de nous dans le temps, est-ce que la guerre entre la Russie et l'Ukraine est perçue comme une "guerre entre Blancs" ? NON !
Ce qui se déroule en ce moment en Afrique du Sud est la démonstration quasi-parfaite que "Le Noir" ou "L'Homme noir" sont des inventions d'une part des suprémacistes occidentaux, d'autre part des panafricanistes et des noiristes. L'Afrique, en effet, ne diffère aucunement des autres continents : elle est peuplés de Peuls, de Wolofs, d'Ashantis, de Zoulous, d'Amharas etc...exactement comme l'Asie est peuplée de Chinois, de Tibétains, de Japonais, de Vietnamiens, de Philippins etc...Il n'y a pas de "peuples jaunes" ou d'"homme jaune" ! Il y des peuples avec des langues, des religions, des cultures différentes et qui n'ont pas forcément vocation à s'aimer et encore moins à s'unir. Les Tibétains ne veulent pas être des Chinois ! Ni les Ouighours (habitants du Xin-Kiang) non plus.
Par conséquent, il est risible d'imaginer que seule l'Afrique échapperait à la xénophobie.
Par quelle opération du Saint-Esprit ou de Papa Legba le serait-elle ? Oui, en Afrique du Sud, quand on voit les manifestations impressionnantes de milliers de Sud-Africains (Zoulous, Xhosas, Ndébélés, Vendas, Basothos etc...) contre les immigrés africains, il est clair que la couleur de peau de ces derniers n'entre aucunement en ligne de compte.
C'est la preuve surtout que "L'Homme noir" est un fantasme d'idéologues en mal d'existence.
OUI, ce qui se passe en Afrique du Sud est hautement condamnable et doit être combattu comme doit l'être tout déchainement de xénophobie dans n'importe quel pays, mais surtout pas avec l'argumentation stupide selon laquelle "Tous les Noirs du monde sont frères".
Changer régulièrement de pseudos pour pouvoir continuer à polluer la rubrique d'un site-Internet Lire la suite
...s'appelle comment ?
Lire la suiteAlbè de plus en plus de magrébins diplomés quittent la france, la france à plus à perdre.
Lire la suite
depuis internet on peut se passer des infox occidentaux.
Lire la suite
Tout ça est peut-être vrai mais CA NE JUSTIFIE NULLEMENT qu'on foute des Nègres immigrés dehors Lire la suite
...française. Lire la suite
Interessant: je vois que vous produisez une série d'arguments destinés à DEFENDRE DES PAYS QUI FO Lire la suite
Des pays qui ont été dévastés pendant des siècles par la colonisation européenne n'ont pas les mo Lire la suite
Il parait que les apports d’ immigrés constitueraient un “enrichissement” selon l’idéologie immig Lire la suite
...ki â janmen kj yon sel koumantè anba sé artik-la ki matjé an kréyol la.
Lire la suite
Commentaires
L'amour n'y est pour rien.
yug
10/05/2026 - 06:19
Petite erreur: Ce n'est pas que Tibétains et Ouigours "n'ont pas vocation à aimer les Chinois".Ce n'est pas un question d'amour.
Tibétains et Ouigours ont une identité propre notamment culturelle et religieuse et ils tiennent à la défendre .L'amour envers les Chinois n'y est pour rien.
Au fait on n'entend pas bcp de gens en Mqe défendre ces peuples martyrisés par la Chine.
Mais c'est vrai que ce pays est commuiste .Or un pays communiste ne commet ni génocide ,ni répression ,ni opération de destruction culturelle ou linguistique.
Seuls les pays "capitalistes " font ça . N'est-ce pas ?