" Clémentine Autain Présidente 2027 "
Ce n'est que la première esquisse d'un petit pas feutré. Peu détectable de prime abord. Mais le geste est signifiant. Un groupe Facebook sort du bois ces jours-ci et s'active dans les coulisses de la petite histoire contingente. Objectif : propulser la députée LFI jusqu'à la magistrature suprême. Il faut accoler un destin à son nom. Mise sur orbite et trajectoire. Elle, désormais identifiée comme la figure de proue de la contestation interne du mouvement gazeux.
L'intéressée ne pipe mot sur son éventuelle et lointaine candidature mais ne désavoue pas ses plus zélés propagandistes...
C'est que, dans ce scénario-encore-fiction, l'Insoumise de la Seine St Denis piétine allègrement les plates-bandes du chef des Illuminés. Mélenchon le " bolivarien prêt à toutes les révolutions à condition de lui-même les orchestrer " n'entend pas se ranger des voitures. Peu importe qu'il accuse une grosse décote à l'argus. Le savant de Marseille veut rempiler. Ce n'est plus un mystère pour son entourage et c'est d'ailleurs tout le sens de l'opération Bompard. Verrouiller les écoutilles pour que le capitaine Fracasse de la NUPE NUPES NUPS se lance une fois de plus à l'abordage de l'Elysée. Ce sera sa quatrième tentative. Cette fois, le conglomérat doit lui servir de rampe de lancement. La République, c'est lui !!!
Faut bien que le slogan intempestif ait la force de conviction d'une petite annonce en recherche d'embauche. L'ex-prétendant au poste de Premier Ministre élu est plus que jamais disponible. Il est même en recherche d'emploi constitutionnel. Quoi qu'il en coûte à la gauche, le dépité phocéen ne raccroche pas les gants, bien que sonné ces derniers mois par plusieurs séries de gadins et déconvenues. N'entend pas non plus jeter l'éponge et encore moins rendre son tablier de croquemitaine.
Le sous-comandante de la Canebière se croit en effet indispensable.
De son côté, Dame Clémentine cultive sa différence. Au point de valider la rime avec dissidence? Trop fine guêpe pour brûler prématurement ses vaisseaux. Son fan club devra apprendre patience et longueur de temps. Ronger son frein à main...peut-être. Pourtant, quelques indices sont de nature à booster le moral puissance 10 de ses thuriféraires les plus dévoués. Et terriblement impatients.
Ainsi, ce week-end écoulé, la pasionaria-sourire de la gauche radicale mais humaniste était en déplacement à Toulouse. Pour rendre visite à la ville qui dépeint l'avenir en rose, la troublionne de LFI avait chaussé ses bottes de sept lieues.
Autain ira loin...
Patrick Chesneau
Il y a une quatrième raison plus puissante que les trois précédentes réunies. Lire la suite
A quand la continuité territoriale entre Grand-Rivière et Ste Anne ?
Lire la suiteMalgré la rage qui me ronge de voir mon île dévastée par des étrangers venus d'ailleurs qui sont Lire la suite
...cette précision, cela n'a rien à voir avec le fond de l'article. Me semble-t-il...
Lire la suite"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite