FONDAS KREYOL est un site-web (journal en ligne) qui ne vit pas de la publicité capitaliste comme la totalité de ses confrères antillais ni de subventions publiques, mais uniquement de l'aide émanant de ses rédacteurs (trices) et surtout amis (es). Celles et ceux qui souhaiteraient nous aider peuvent prendre contact avec nous à l'adresse-mail ci-après : montraykreyol@gmail.com
La seule "ligne" qui est la nôtre est celle de la libre expression de nos collaborateurs et collaboratrices, sachant que nous publions toutes les opinions (de la droite assimilationniste à l'extrême-gauche "indépendantiste") et cela depuis le prédécesseur de FONDAS KREYOL à savoir MONTRAY KREYOL lequel a duré 15 ans et redémarrera un jour ou l'autre. FONDAS KREYOL, lui, a 4 ans d'existence.
Tout cela pour dire à nos lecteurs et lectrices que les articles publiés sur notre site n'engagent que leurs rédacteurs et rédactrices, pas le site-web en tant que tel...
Plusieurs communes du sud se révèlent être des pilotes du déboisement et de la vakabonnajri destructrice, grande utilisatrice de permis de "construire", en fait des permis de détruire.
À commencer par certaines qui se prétendent "progressistes", voire "de gauche" ! Mais l'analyste avisé sait bien que ces dénominations ne veulent plus rien dire en Martinique : des pseudo- "progressistes” adoptent des positions réactionnaires et des “réactionnaires” peuvent très bien avoir des positions intéressantes.
De toute façon, Ducos, par exemple, est devenu un gruyère troué en raison de sa proximité avec FDF. Le phénomène de rognage des terres agricoles par des constructions parfois inutiles ne pourra s’atténuer. Le sud s’avère être la zone de prédilection des destructeurs associés de l’environnement en Martinique, c’est à dire des maires et propriétaires complètement inconscients.
Il est plus valorisant de frimer dans de grosses villas que de respecter son île natale. Les photos ci-jointes illustrent nettement les dégradations en cours dans plusieurs communes du Sud (Ducos, François etc.…).
J’ajouterai avec la permission de l’auteur de l’article qu’au moment de la destitution de Kadhafi Lire la suite
Enfin un article qui restitue l'homme dans sa complexité et qui fuit les visions simplistes, en n Lire la suite
...plébiscité par des Afreux-caribéens lors de la dernière élection présidentielle, aurait décidé Lire la suite
...moi j’ai toujours cru que Nazareth était à côté de Rome et Béthléem près de Narbonne ou un mac Lire la suite
...pour les articles écrits en kwéyol...
Lire la suite