Autrefois, c'est-à-dire avant l'Internet, il était très difficile de suivre l'activité des parlementaires. Aujourd'hui d'un simple clic de souris, n'importe quel citoyen peut savoir qui a proposé quoi, qui a voté ou n'a pas voté tel texte ou qui a rédigé tel rapport. Le tableau qui figure en bas de cet article nous éclaire sur l'activité parlementaire du député de la circonscription Sud de la Martinique, J-P. NILOR entre 2017 et 2022 autrement dit au cours de la législature qui vient tout juste de s'achever.
On y découvre ceci :
__ce député n'a déposé aucun rapport.
__ce député n'a déposé aucune proposition de loi.
__ce député n'a déposé aucune question orale.
__ce député n'a déposé aucune question écrite.
Mais le pompon concerne les amendements ! Là au moins, notre cher député s'est un peu bougé : il a déposé 16 amendements. "Un peu" car en moyenne, un député bosseur dépose une quarantaine d'amendements au cours d'une législature. Mais voyons voir le résultat ! Il est tout simplement accablant :
__16 amendements déposés et 0 (zéro) adopté !
Dans le détail ça donne : 2 rejetés, 2 retirés et 12 irrecevables. En bon français, "irrecevable" signifie qui ne peut pas être examiné car ne reposant sur rien de sérieux. Or, c'était la deuxième législature de J-P. NILOR et désormais, il entame sa troisième ! Toujours à 7.000 euros de salaire par mois...
Matink bel péyi, fout !
...les Etats-Unis, grand protecteur des "Negs", brille de mille feux.
Lire la suite...tèwbòlizé-w kon sa (pétèt sé on "hermaphrodite" ki pa menm konnèt lidantité-y). Lire la suite
...et consacre-le aux "migrants subsahariens" au lieu de parasiter la rubrique "Commentaires" de Lire la suite
Merci pour cet excellent rappel historique qui m'a personnellement précisé deux ou trois choses.. Lire la suite
Commentaires
Hé bien, bel !
Albè
27/07/2022 - 10:39
Je vais m'abonner à ce site de l'assemblée nationale qui liste les activités des députés. Comment faire ? J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Merci de m'indiquer la procédure à suivre ! Quant au bilan de Nilor, il est tout bonnement effarant. Tout ce qu'on peut en dire c'est : "Eh bien, bel !".