...et il n'y en pas un au sein de son staff pour le lui avoir dit.
A-t-il d'ailleurs jeté un oeil au dossier que l'on prépare à tout chef d'état qui doit en rencontrer un autre ? A moins que ses collaborateurs soient auss ignares que lui !
On vient d'assister à une nouvelle scène, cette fois hilarante, au sein du Bureau Ovale où Donald Trump recevait cinq chefs d'état africains dont celui du Libéria. Les précédentes rencontres__des convocations, en fait !__avaient été pour l'une, humiliante s'agissant de Vladimir Zélensky, le président ukrainien et pour l'autre, mensongèrement accusatrice à l'endroit de Cyril Ramaphosa, le président sud-africain. Cette fois, avec Joseph Boakai, président du Libéria, on atteint les sommets de l'inculture et donc du grotesque.
En effet, jetez un oeil à la vidéo plus bas ! On voit Trump lui lancer : "Vous parlez un si bel anglais ! Vous avez fait vos études où ?...Il y a des gens dans mon staff qui ne le parlent pas aussi bien que vous !". Si cela avait relevé de l'ironie ou de condescendance yankee on aurait pu le comprendre, mais là on est dans l'ignorance placidement assumée. Le chef de la Maison Blanche ne connait même pas l'histoire de son propre pays. Il ignore qu'à l'abolition de l'esclavage en 1865, les Blancs avaient voulu..."rapatrier les Nègres en Afrique" (certains Békés martiniquais aussi soit-dit en passant). Presqu'un siècle avant Marcus Garvey et sa compagnie maritime, la Black Star Line ! Ils financèrent donc le retour d'anciens esclaves qui, malgré deux siècles de présence sur le sol américain, souhaitaient regagner la terre de leurs lointains ancêtres. Ceux-ci créèrent alors deux états : le Libéria et la Sierra-Léone.
Sauf que la chose ne s'est pas déroulée de manière aisée puisque ces néo-Africains se mirent à dominer la population africaine autochtone, lui imposant l'usage de l'anglais et le christianisme. D'ailleurs, quand le président libérien répond timidement à Trump que "l'anglais est la langue officielle du Libéria", il ne dit pas toute la vérité. En effet, la langue véhiculaire de pays multilingue comme le sont tous les pays africains n'est pas l'anglais mais une langue véhiculaire, un créole à base lexicale anglaise appelé le...krio. Non cette "réimplantation" ne fut pas une partie de plaisir et les guerres civiles féroces qui ont secoué le Libéria et la Sierra-Leone au 20è siècle ne furent que la continuation de la résistance tout au long du 19è siècle de la population autochtone et son refus de se laisser dominer par des gens qui n'étaient plus des Africains depuis 2 siècles. Comme quoi il n'y a pas que le sionisme hébraïque à faire des dégâts, le sionisme noir aussi ! Début juillet 2025, Joseph Boakai a demandé pardon au peuple libérien pour ces guerres civiles :
Mais bon, tout cela démontre que l'on peut devenir président du pays le plus puissant du monde, du Grand Empire Américain, et être parfaitement inculte (y compris de sa propre histoire) et n'avoir qu'un vocabulaire de 200 mots : "Je ne suis pas content de Poutine", "Je vais faire une belle et grande loi budgétaire", "Netanyahou est un type formidable" ou "Vous parlez bien anglais"...
NB. C'est à se demander si Trump sait, avec ses velléités de conquête du Canada, que ce dernier a une province, le Québec, où l'on parle le français. On est en droit de nourrir de fort doutes à ce sujet...
...quelques informations tout de même. Lire la suite
...détectées par le hacker me dit-on mais les responsables du site refusent de les rendre publiqu Lire la suite
...du numérique" sera assez fin et roué pour détecter TOUTES les différentes adresses IP de l’ind Lire la suite
...parvenir à identifier les fouteurs de merde qui, sous des pseudonymes divers et variés s'amuse Lire la suite
Il est à la fois grotesque et ridicule d'accuser Fondas de ne montrer que "80 personnes sur 120.0 Lire la suite