A l'heure où des abrutis veulent nous faire revenir à l'âge des pyramides, réclament le retour à "une spiritualité africaine" et vénèrent leurs lointains ancêtres, en Asie, on ne s'est jamais embarrassé du passé, fut-il glorieux.
C'est en se délestant de tout passéisme que la Chine a réussi à devenir la deuxième puissance économique mondiale, le Japon la troisième, l'Inde la quatrième et la Corée du Sud la 9è. Vers 2060, 9 des 10 pays les plus développés du monde seront asiatiques et seul les Etats-Unis figureront dans ce classement pour un Occident désormais relégué. Ce succès asiatique ne provient pas du tout d'une quelconque sagesse ou philosophie orientale. Ce ne sont pas les principes du bouddhisme ni de l'hindouisme ni du shintoïsme qui ont permis à la Chine de créer la 5G (et Tik Tok, soit dit en passant), au Japon de fabriquer des automobiles Toyota ou Honda, à la Corée du Sud de fabriquer des téléphones portables Samsung ou encore à l'Inde de lancer des satellites.
TOUT CELA A ETE OBTENU GRACE A LA SCIENCE ET A LA TECHNOLOGIE MODERNES.
Et ces jours-ci, la Corée du Sud est encore allée plus loin : elle a modifié son système ancestral et millénaire de calcul de l'âge des êtres humains et a adopté le système occidental, devenu international. Dans ce pays, en effet, lorsqu'un bébé naissait, on considérait qu'il avait 1 an et non 1 jour. Pourquoi ? Parce que l'ancien système coréen comptabilisait la période de gestation et de grossesse. Ce système n'a rien d'absurde mais étant donné qu'il a été abandonné depuis des décennies par tous les autres pays asiatiques (y compris, étrangement, la Corée du Nord !), pourquoi la Corée du Sud s'y accrocherait-elle au nom de la vénération du passé, d'un ancestralisme que ce pays n'applique d'ailleurs dans aucun autre domaine ?
Désormais, les Sud-Coréens sont moins vieux d'1 an.
L'origine du patronyme "Zemour" : il provient du berbère "azemmur" qui désigne..."l'olive". Lire la suite
...à expulser de la langue française, il y aurait aussi l’inévitable "zob", ou "zeub", "zobi", et Lire la suite
J'ai dû mal ç bien saisir le commentaire de Karl. Lire la suite
Ek viv kon à Sent-lusi!
Lire la suite...et des vidéos de gens ensanglantés, la poitrine défoncée par le volant*, quelques viscères deh Lire la suite