Nombre d'entre nous ne savent rien du monde des rapeurs que les médias et surtout les réseaux sociaux glorifient pourtant à longueur de temps.
Or, leur sous-culture est une véritable plaie pour notre jeunesse qu'elle contribue à décérébré massivement avec des clashs, des posts, des vidéos, voire même des bagarres en public. Déjà que leur "musique" est à chier et n'arrive pas à la cheville du blues, du jazz, du rock, du bèlè, de la biguine, du compas, de l'afro-beat, du cadence-lypso ou du zouk etc.., les paroles de leurs "chansons" ne sont que des borborygmes dans lesquels on ne perçoit que des bribes le plus souvent violents ou pornographiques. Pourtant, grâce à l'Internet, ils parviennent à inonder les trois-quarts de la planète et se voient starifiés alors même que leur niveau d'éducation à la fois humaine, sociétale et scolaire est proche de zéro.
Tellement starifiés qu'on a pu assister à un épisode hautement cocasse en Martinique il y a quelques mois : un rapeur avait été reçu en pleine crise sociale comme s'il était un véritable messie par le Président de la Collectivité alors que de toute évidence, l'individu serait incapable de dire ce qu'est l'octroi de mer pour ne prendre que ce seul exemple. Cette rencontre loufoque a bien entendu été relayée par les médias et les blogs dans lesquels, faute de publier des articles de fond, on se contente de blagues à deux balles. La suite de cet entretien (à la vérité imposé par les zélateurs dudit rapeur), on les connait : rien. Trois fois rien.
Il est donc temps que d'aucuns prennent leur courage à deux mains, quitte à se faire insulter, caricaturer, voire diffamer, pour mettre en garde notre jeunesse contre cette pseudo-forme musicale qui, comme par hasard, se porte très bien au sein de l'univers capitaliste le plus abject avec sa misogynie, son homophobie, sa xénophobie, sa vulgarité, son apologie de la violence et son inculture les plus crasses.
Vous en voulez une preuve ? Regardez la vidéo ci-après...
...ces dirigeants d'extrême-droite (Italie, Slovaquie etc...) qui, une fois au pouvoir, se voient Lire la suite
...le lien: Lire la suite
...en tout cas essayer de "contrebalancer" la requête suivante : Lire la suite
...comédien Michel BOUGENAH?... Lire la suite
Ce dernier évoqua l'option nucléaire dès octobre 2023 dans une interview dont les traces doivent Lire la suite