Elle roule bel et bien au biocarburant fabriqué à partir des sargasses !

   La Martinique est tellement crétinisée par les réseaux sociaux depuis quelque temps que plus personne n'arrive à distinguer le vrai du faux.

   C'est ainsi que l'annonce de la fabrication de biocarburant à base d'algues sargasses a été perçue par nombre de gens comme étant une énième fake news. On a pu lire ici et là : "C'est pas possible ! C'est du cinéma !" ou "Comment la petite Barbade a pu réaliser pareil exploit ? Impossible !" etc... La vidéo ci-après démontre que ce bio-carburant existe bel et bien et qu'il a été mis au point par les scientifiques de l'Université des West-Indies, Campus de Cave Hill (Barbade). 

   Les Martiniquais devraient la fermer quand on sait que tout ce que leurs élus peuvent faire c'est réaliser des formations destinées à leurs employés municipaux pour... ramasser les sargasses et quand on sait aussi que tout ce qui les préoccupe en ce moment, c'est que le prix de la boite de petit pois ou de camembert soit aligné sur celui de "la Métropole". 

   Voici plus de détails : 

"A sargassum powered future is HERE! This electric vehicle is powered by sargassum, rum waste and sheep manure!

The gas emitted when these materials break down is used in one of two ways:

1 - For an electric car, the gas produced is used to power a generator that charges the vehicle, OR

2 – For a gas powered car, the gas produced is fed into a standard Compressed Natural Gas (CNG) kit and provides the necessary fuel. As we gear up for the last day of  2nd EU-Caribbean Global Gateway Conference on Sargassum, it is clear that the problem of sargassum has unlimited potential to become a phenomenal asset in the region."

Media / Document

Commentaires

La Martinique n'en a rien à foutre du recyclage des sargassses

Nuit noire

21/10/2024 - 21:56

Pourqui voulez vous que les Martiniquais fassent comme les Barbadiens qui roulent aux sargasses ?Manman la France et Tatie l'Europe leur fournissent abondamment et régulièrement le bien le plus précieux qui soit (après les belles voitures et les grosses motos): le carburant qui les fait fonctionner .Certes il est parfois un peu "cher" ...n'est-ce pas ,comme les pièces de voitures si nécessaires à notre identité profonde ,mais on fait avec.Et puis avec quelques "grèves" (j'expliquerai un jour pourquoi ce mot est mis ici entre guillemets) les prix resteront finalement raisonnables et ces véhicules nous permettronnt plus que jamais de frimer et de polluer allègrement le pays.Et puis, à part un ou deux ,les conseillers de la CTM ,des maires à 50% ,sont trop préoccupés par le "développement" de leurs petits royaumes communaux pour élaborer une véritable stratégie d'ensemble visant à sortir la Martinique de l'invraisemblable gouffre de dépendance énergétique dans lequel on l'a plongée..

Connexion utilisateur

Commentaires récents