Les étudiants étrangers arabes et africains en France ne représentent que 6,5% des inscrits

   L'enseignement supérieur français compte, selon CAMPUS FRANCE, 13% d'étudiants étrangers dont la moitié sont des Arabes (Marocains, puis Algériens en tête) et l'autre des originaires d'Afrique noire. S'agissant de ces derniers ils ne représentent donc qu'environ 3% de la population estudiantine. 

   C'est peu, très peu, au regard des autres pays occidentaux comme le Royaume-Uni, l'Allemagne, les USA ou le Canada. Et pourtant la France, quel que soit, les gouvernements en place, s'emploie à développer la francophonie !

   Il convient de savoir, comme le rapporte l'hebdomadaire LE POINT, que ces étudiants étrangers s'acquittent en moyenne de 2.822 euros de frais de scolarité et que près de la moitié (48%) est contrainte d'avoir un travail. Sinon, le budget mensuel d'un étudiant étranger tourne autour de 867 euros dont 413 euros de loyer et 181 euros de frais quotidiens (alimentation, déplacements, vêtements etc.).

   Pas de quoi "bouffer le pain des Français" donc !

   La bonne nouvelle, toutefois, est que presque 40% des étudiants étrangers choisissent les Sciences exactes et non le Droit ou les Lettres (qu'ils peuvent étudier dans leurs pays). Ainsi, dans les écoles d'ingénieur, les Marocains représentent 21% des incrits, étudiants français et étrangers confondus. Cette jeunesse aurait-elle enfin compris que le Monde arabe et l'Afrique ne pourront sortir du sous-développement qu'avec des mathématiciens, des physiciens, des chimistes, des biologistes etc...et non avec des footballeurs et des rappeurs ? Ces derniers étant les seuls à être valorisés nuit et jour sur les réseaux dits sociaux arabes et africains. D'autant que les originaires de la 2è puissance économique mondiale, la Chine, pays qui a inventé la 5G et qui est champion en IA (Intelligence Artificielle) et qui est donc à la pointe du progrès scientifique, n'hésite pas à envoyer des étudiants en France puisqu'ils représentent 10% de la population estudiantine étrangère.

   Car la seule supériorité de l'Occident sur le reste du monde tient à sa considérable avance scientifique et technologique. Apparement, cette évidence est loin d'être claire pour tout le monde et on a presque honte de la rappeler. En effet, un costume-cravate n'est pas supérieur à un boubou ou une djellabah ou à un sari. Un boeuf bourguignon n'a pas meilleur goût qu'un poulet-mafé, un tadjine ou un riz cantonais. Une symphonie de Mozart n'est pas plus agréable à l'oreille qu'un chant zoulou, une mélodie égyptienne ou indienne. Un tableau de Picasso n'est pas plus extraordinaire qu'une fresque cambodgienne, une statuette africaine ou une décoration vestimentaire quéchua etc...

   Par contre, un IRM, une bombe atomique, un porte-avion, un chasseur volant à Mach 2, un ordinateur quantique, OUI !...Conclusion : en restreignant drastiquement le nombre d'étudiants étrangers, qui, répétons-le, sont majoritaires dans les Sciences exactes, la France contribue à retarder, voire à empêcher, le développement des pays arabes et africains. 

   Et après, elle va se plaindre d'être "envahie" par des migrants !!!

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Et les presque 40.000 Gazaouis massacrés, ne sont-ils pas "en décomposition" ?

    Crimes de guerre sans limites...

    abdou thiam

    15/07/2024 - 19:51

    Ecoles éventrées ,marchés bombardés ,hopitaux et leurs patients pulvérisés,immeubles atomisés ,or Lire la suite

  • Le PPM et le GRAN SANBLE sont-ils encore légitimes à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) ?

    Boxe et politique ?

    MARTIN T@M@R

    13/07/2024 - 10:04

    Autant savoir de quoi on parle : un knock down, c'est le boxeur à terre, ne serait-ce qu'un genou Lire la suite

  • « “Dégage au bled”, “pourriture d’Arabe” : depuis le 9 juin, les racistes n’ont même plus peur de la honte »

    A bas le racisme anti-blancs!!!!!

    abdou thiam

    10/07/2024 - 14:15

    La lutte contre ce racisme doit etre indissociable du pernicieux racisme anti-blancs qui se propa Lire la suite

  • 10 jeunes Renois premiers au concours d'entrée à Polytechnique

    MECHANTE BLAGUE

    Albè

    08/07/2024 - 08:09

    Cet article est une méchante blague, je suppose...

    Lire la suite
  • Martinique : Papa De Gaulle, Papa Mitterrand et Papa Mélenchon

    Réponse à tyler durden

    abdou thiam

    06/07/2024 - 08:25

    L'un des problèmes soutenus dans l'article et que je partage ce n'est pas que les Antillais parti Lire la suite