Le député de La Réunion Philippe Naillet a fermement condamné, ce lundi, la situation humanitaire en Palestine, qu’il qualifie de "génocide en cours". Dans sa déclaration, l’élu socialiste dénonce les exactions perpétrées par le gouvernement israélien dirigé par Benjamin Nétanyahou et interpelle l’État français sur la nécessité de réagir avec force.
"Chaque jour, les barrières de l’horreur sont franchies", alerte le député de la 1ère circonscription. Rappelant les mots du secrétaire général de l’ONU qui a récemment évoqué un "niveau de mort et de destruction sans équivalent dans l’histoire récente", Philippe Naillet insiste sur l’urgence d’un cessez-le-feu et d’une mobilisation humanitaire internationale.
L’élu réunionnais s’inquiète notamment de la propagation d’une "famine de masse" dans la bande de Gaza, dénoncée par plus d’une centaine d’organisations humanitaires. Il se joint à leurs revendications, demandant "l’ouverture de tous les points de passage humanitaires" et "la libre circulation de l’aide" pour les populations civiles.
Philippe Naillet appelle par ailleurs la France à prendre ses responsabilités sur la scène internationale. Il regrette que la conférence promise par le président Emmanuel Macron, censée ouvrir la voie à une reconnaissance officielle de l’État de Palestine par la France, soit aujourd’hui reportée. "Face à la situation extrêmement préoccupante, il est impossible d’attendre encore", conclut-il.
Pour l'instant, ils ont des difficultés à vider leur prostate mais dans pas longtemps, vous les v Lire la suite
Vous les deux prostatiques frustrés qui squattez la rubrique "Commentaires" d'un site dont les le Lire la suite
En plus , au-delà de la fausseté manifeste du témoignage ,tout le monde sait dorénavant la vérité Lire la suite
Joue pas au Sherlock Holmes de mes deux ! Lire la suite
Huhuhu.
Lire la suite