Le bizarroïde accord signé en France, à Bougival, sous la houlette de Manuel Valls, entre les représentants caldoches (Békés calédoniens) et une délégation d'indépentantistes kanaks visiblement non-représentatifs du peuple autochtone n'en finit de susciter des interrogations.
C'est ainsi que les autorités coutumières kanaks viennent de publier le communiqué ci-après qui en témoigne. Il faut savoir qu'il existe en Kanaky un SENAT COUTUMIER reconnu par les autorités françaises :
Le Sénat Coutumier de la Nouvelle-Calédonie porte la parole coutumière dans les institutions de la Nouvelle-Calédonie nées de l’Accord de Nouméa. Il est le gardien et le défenseur de l’identité Kanak. Il assure la représentation du monde coutumier dans ses diverses dimensions.Le sénat coutumier est composé de seize membres désignés par les conseils coutumiers Hoot Ma Whaap, Paicî-Cèmuhi, Ajié Aro, Xârâcùù, Drubea-Kapumè, Nengoné, Drehu, Iaaï à raison de deux représentants par aire coutumière de la Nouvelle-Calédonie. Ils sont désignés selon les modalités prévues par les règlements intérieurs de chaque conseil coutumier. La durée du premier mandat (1999-2005) était de six ans. Les mandats suivants sont de cinq ans.
...de la Mque ni du PPM, mais de l’Algérie à l’époque où Fanon y militait pour sa libération nati Lire la suite
Arrêtez vos délires anti-musulmans ! Lire la suite
La nomination de cet Hadaoui a exactement la même fonction que la rencontre précipitée de Tebboun Lire la suite
...perçu, lui le seul "Neg" au sein d'un parti dirigé à l'époque par des "Milat" ? Lire la suite
...d’ailleurs Fanon était lui-même à lui tout seul le début d’un "grand remplacement" des Algérie Lire la suite