WASHINGTON/SEOUL, 12 sept. (Yonhap) -- Le président américain Joe Biden a nommé le général de corps d'armée Xavier Brunson, commandant du 1er corps d'armée des Etats-Unis, pour diriger le Commandement des forces combinées Corée du Sud-Etats-Unis (CFC), a annoncé mercredi le Pentagone.
La position de premier officier américain en Corée du Sud comprend le commandement de trois entités : le CFC, le Commandement des Nations unies (UNC) et les Forces américaines en Corée du Sud (USFK) avec ses 28.500 soldats. En cas de confirmation par le Sénat, Brunson succèderait au général Paul LaCamera, en poste depuis juillet 2021.
Cette nomination intervient alors que Séoul et Washington sont en train de renforcer leur coopération dans leurs efforts de dissuasion contre les menaces nucléaires et balistiques nord-coréennes. Pyongyang a coupé tout contact avec le Sud et les Etats-Unis, et s'est considérablement rapproché de Moscou.
Brunson dirige en ce moment le 1er corps d'armée des Etats-Unis, qui est l'état-major opérationnel de l'armée américaine pour l'Indo-Pacifique. L'unité gère les activités des plus de 40.000 militaires déployés dans la région, dont le personnel en poste à Washington, à Hawaï et en Alaska, selon l'armée. L'officier a également occupé divers postes clés de défense, aussi bien dans les forces conventionnelles que spéciales. Ses affectations opérationnelles comportent des déploiements en Irak et en Afghanistan.
Il a été nommé officier d'infanterie à sa sortie de l'université Hampton avec une licence en sciences politiques. Il a obtenu par la suite une maîtrise en développement des ressources humaine de l'université Webster et une maitrise de sciences en études des stratégies sécuritaires nationales de l'US Army War College.
(FIN)
Les USA n’ont jamais colonisé ni la Colombie ni le Mexique ni le Vénézuéla ,or estime aujourd' Lire la suite
Quand on voit que la drogue est huberiser en Metropole, qu’il suffit de passer commande avec livr Lire la suite
L'origine du patronyme "Zemour" : il provient du berbère "azemmur" qui désigne..."l'olive". Lire la suite
...à expulser de la langue française, il y aurait aussi l’inévitable "zob", ou "zeub", "zobi", et Lire la suite
J'ai dû mal ç bien saisir le commentaire de Karl. Lire la suite