...l'Amère-Patrie. Ils se sont brusquement souvenus qu'ils étaient soit Antillais soit d'origine antillaise et ils proclament bruyamment dans les médias et sur les réseaux sociaux leur soutien au mouvement des Aligneurs de prix qui secoue la Martinique depuis bientôt deux mois.
Bande de farceurs, va ! Jusqu'à aujourd'hui, vous rappeurs et footeux pleins aux as, vous meniez tranquillement votre existence de millionnaires en France ou en Europe au bras de créatures au teint de sylphide et de la Martinique, vous n'en aviez rien à cirer. D'ailleurs une petite question : pourquoi aucun d'entre vous n'a jamais investi dans une création d'entreprise en Martinique ? Vous vous contentez d'y posséder des pieds-à-terre luxueux pour venir vous dorer les miches au soleil les quelques fois où vous daignez visiter l'île de vos ancêtres kémites. Car quand on peut se payer une Rolex en or à 51.000 euros, on peut parfaitement donner un coup de main financier à Ti-Sonson qui veut acheter un terrain agricole ou à Man Dèdette qui souhaite ouvrir une boucherie. D'ailleurs, pourquoi depuis tout ce temps que vous gagnez un pognon de dingue (pour reprendre l'expression macroniste), pourquoi ne vous êtes vous pas rassemblés au sein d'une association ou mieux une Fondation dont l'objectif serait, par exemple, d'aider financièrement les jeunes Antillais de France souhaitant regagner leur île et y ouvrir des entreprises ?
POURQUOI ?
Donc, vos démonstrations de solidarité démagogiques d'aujourd'hui, sachez que nous n'en avons que faire ! Allez vous faire voir ailleurs ! La Martinique n'a nul besoin que le prix de la boite de petits pois soit le même qu'en France. Elle a tout simplement besoin de pouvoir accéder à sa pleine et entière souveraineté.
Et cela dans les meilleurs délais.
Vous osez comparer un pesticide que les Békés ont DELIBEREMMENT utilisé pendant 3 ave décennies t Lire la suite
"Qu'il provienne du pangolin ou d'un astéroide etc...."je suis désolé mais ça change tout !! Lire la suite
On passe d'un coup du BUMIDOM diabolisé, accusé d'être une entreprise de déportation massive, à u Lire la suite
...d'un laboratoire, écrit l'article. Lire la suite
... d’un "laboratoire chinois" pour diffuser le virus. Lire la suite