INCIDENTS DE L'AÉROPORT OU COMMENT TOUCHER LE FOND

Rubrique

   L'indignation de la gauche martiniquaise et de la plupart des syndicats suite à l'agression inadmissible qu'ont subi des soignants français venus seconder leurs collègues locaux, est tout simplement risible.

   Risible à plusieurs niveaux : d'abord parce que le PPM pendant quatre décennies a "soutiré" la dérive négriste de certaines fractions de la société martiniquaise, par le biais notamment du SERMAC. Le PPM ne s'est jamais préoccupé de séparer la noble Négritude césérienne de la bêtise et de l'inculture noiriste. Ensuite, parce que nombre de syndicats ont aussi surfé sur ladite dérive quand ils ne l'ont pas actionné avec des slogans équivoques. Bref, ce populisme de la gauche autonomiste et des syndicats a fait le lit de la bêtise noiriste à laquelle on assiste depuis deux ans dans notre pays. Que tout ce beau monde s'indigne de l'agression de l'aéroport est tout simplement risible.

   Quand au partis dits indépendantistes, notationnalistes et autres, chez qui l'internationalisme prolétarien est, du moins chez certains d'entre eux, sans cesse réaffirmé, leur silence est tout simplement honteux. Car enfin, quel rapport entre un infirmier ou un médecin français qui se porte volontaire pour venir nous aider à lutter contre l'épidémie et un Béké, un capitaliste français, un haut fonctionnaire ou un ministre français ?

   Certains de  ces mouvements dits souverainistes attisent eux aussi le noirisme, sans toujours l'avouer, flattant les bas instincs de tous ceux qui affichent une détestation de "Blanc" mais qui, placés au pied du mur ( comme lors de la consultation sur l'article 74) se refusent à prendre leurs distances avec le pays du ... "Blanc".

    Le résultat de toute cette lâcheté de la Gauche autonomiste, des syndicats et des partis souverainistes est que les Martiniquais sont en train de passer de l'état de " mendiants arrogants" selon l'expression d'Aimé Césaire à celui de mendiants agressifs.

   LAMENTABLE ! 

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Kon sa yé-a, pou bousouflou bonda pa ni "la vie chère" ankò ?

    EXCUSES

    Albè

    17/07/2025 - 15:17

    Frédéric, pourquoi TOUJOURS chercher des excuses aux Antillais ? Lire la suite

  • Kon sa yé-a, pou bousouflou bonda pa ni "la vie chère" ankò ?

    Mwen asé dakò épi Tou. On vré kèsiyon ki la...

    Frédéric C.

    17/07/2025 - 14:58

    ... Lire la suite

  • Kon sa yé-a, pou bousouflou bonda pa ni "la vie chère" ankò ?

    VOUS PLAISANTEZ, VEYATIVE !

    Albè

    17/07/2025 - 07:33

    Un remodelage de "bonda" varie entre 4.500 et 5.000 euros alors qu'une opération du coeur tourne Lire la suite

  • Kon sa yé-a, pou bousouflou bonda pa ni "la vie chère" ankò ?

    Ce qui me chagrine..

    Veyative

    17/07/2025 - 07:22

    ..c'est que l'on puisse consacrer la médecine à une telle futilité. Lire la suite

  • Kon sa yé-a, pou bousouflou bonda pa ni "la vie chère" ankò ?

    Bonne question !!!

    tou

    16/07/2025 - 19:43

    Cette question pertinente en rejoint une autre que je posais dernièrement sur ce même site...Comm Lire la suite