Première photo : AKADEMI KREYOL AYISIEN. Deuxième photo : WORLD CREOLE MUSIC FESTIVAL de la Dominique. Troisième photo : FESTIVAL KREOL des Seychelles. Quatrième photo : MANUEL D'APPRENTISSAGE DU CREOLE SAINT-LUCIEN.
Donc en Haïti, à la Dominique, aux Seychelles, à Sainte-Lucie, personne de diabolise le terme "Créole/Kréyol". A l'île Maurice et en Louisiane non plus, pas plus que dans les diasporas créolophones d'Europe et d'Amérique du Nord (cf. photos plus bas). Il n'y a qu'en Martinique et en Guadeloupe que des obscurantistes s'emploient à le faire à coups de "libations aux ancêtres", de vénération de Toutankhamon et autres délires qui n'effraient nullement l'Etat français. Qui au contraire le font sourire car il sait que cela ne représente aucun danger pour lui.
Il est vrai qu'Haïti, la Dominique, les Seychelles, Sainte-Lucie et l'île Maurice sont des pays indépendants.
CONCLUSION : tout comme le békéisme le noirisme est un obstacle à notre prise de conscience nationale et à notre accession à la souveraineté. L'alliance objective des prédateurs capitalistes et des semi-alphabétisés délirants, quoi !
...était un régime "communiste"? Tout à été privatisé sous Eltsine, de 1991 à 1999.
Lire la suite...et avec une charge nucléaire. Lire la suite
Ce physicien irréprochable ,grand humaniste et quasi militant de la dénucléarisation était trop Lire la suite
...certains "commentateurs" qui sévissent dans la rubrique de ce site-web. Lire la suite
...tenter de disculper l'élite corrompue occidentale et rejeter ses turpitudes sur les Russes. Lire la suite