Marine Le Pen : "Nous leur avons offert l'hospitalité..."

Jean-Laurent Alcide

   C'est l'énormité, la contrevérité historique, qu'a sorti l'autre soir à la télé la fifille du tortionnaire de la guerre d'Algérie, le borgne spécialiste des interrogatoires à la gégène.

   Marine Le Pen parlait des révoltés des banlieues, la troisième génération de descendants d'immigrés arabes nés de celle arrivée dans les années 50-60. Enfin, "arrivée", disons plus exactement "importée" par les capitalistes français avec l'accord et l'appui des différents gouvernements français qui se sont succédés dans la seconde moitié du 20è siècle. Le Nord de la France avait besoin de mineurs de fond pour extraire le charbon ? Et hop, elle importe des Marocains à la pelle ! Le bâtiment et les travaux publics avaient besoin de main d'oeuvre ? Et hop, on importe des Algériens en-veux-tu-en-voilà ! Les voieries municipales, en particulier celle de Paris, avaient besoin d'éboueurs ? Et hop, on importe des Maliens, Sénégalais et autres Africains. Déclarer donc que la France "leur a offert son hospitalité" sans qu'aucun journaliste présent sur le plateau ne contredise la dame Le Pen reflète bien l'état d'esprit des leaders d'opinion et des élites françaises. 

   Ah oui, gardons-nous d'oublier que la France avait aussi besoin de facteurs, d'ASH et d'infirmières, de commis, d'agents de police, de douaniers, de chauffeurs-livreurs etc... et qu'elle a, à la même époque, importé des Antillais par le biais d'un organisme appelé BUDIDOM. En si grand nombre qu'aujourd'hui, il y a autant d'Antillais dans l'Hexagone que dans les îles ! Elle leur a "offert" tant "d'hospitalité" que trois-quarts de siècle plus tard, ces immigrés de l'intérieur n'ont pas réussi, contrairement aux immigrés arabes et africains, à produire le moindre ministre, secrétaire d'état, député, sénateur, président d'université, chef d'entreprise ou haut fonctionnaire. Zéro Rachida Dati ou Pap N'Diaye d'origine antillaise ! Mais ça, c'est un autre sujet...

   Notre sujet c'est la Dame Le Pen et les 73.000 Martiniquais (60% des suffrages exprimés) ainsi que les 92.000 Guadeloupéens (69% des suffrages exprimés) qui ont osé voter pour un parti xénophobe et raciste lors de l'élection présidentielle de 2022. D'aucuns auraient pu penser que ces bulletins provenaient des "Métros" ou "Hexagonaux" installés aux Antilles, or c'est faux pour deux raisons : d'abord, dans chaque île, il n'y a pas plus de 20.000 "Métros" et parmi eux, beaucoup de retraités qui n'en ont rien à faire de s'inscrire sur les listes électorales ou bien de fonctionnaires nommés pour trois ou quatre ans et qui rentrent dans l'Hexagone après ; parce qu'ensuite, ce sont les communes rurales où la Dame Le Pen a réalisé ses meilleurs scores et non dans les communes balnéaires où les "Métros" s'installent généralement.

   Ce sont bel et bien des Antillais bon teint qui ont voté pour le Rassemblement National.

   Alors bien sûr, nos belles âmes politiques, syndicales, intellectuelles et artistiques se sont empressées de leur trouver des excuses à ces 73.000 et 92.000, en particulier dans les camps "autonomiste" et "indépendantiste" : vote de rejet de la politique scélératement capitaliste d'Emmanuel Macron (il est vrai que la Dame Le Pen est aussi "communiste" que son ami Poutine) ; protestation contre la vie chère et la pwofitasion (à quoi aura servi la grève générale d'un mois de 2009 si en 2022, on refait le même match ?) ; sanction contre l'imposition d'un vaccin mortifère lors de la pandémie du covid-19 (mortifère vraiment ? 14 chefs d'état et premiers ministres de la Caraïbe se sont fait vacciner publiquement, or à la date d'aujourd'hui aucun n'est tombé gravement malade et encore moins décédé) etc...etc...

   Les excuses à l'inexcusable c'est-à-dire à ces dizaines de milliers d'électeurs nègres qui ont déposé un bulletin dans l'urne en faveur d'un parti ouvertement raciste, sont tout à la fois pathétiques et lamentables. Mais le plus tragiquement comique dans tout ça c'est que nombre de Békés ont dû voter eux aussi Marine Le Pen. Donc, on manifeste, proteste, dénonce, hurle "Békés dehors ! Le pays est à nous !" et puis lors d'une élection capitale comme la présidentielle, on vote exactement comme eux !!! 

   BRAVO, LES GARS ! Woulo-bravo ! comme on dit en égyptien ancien...

Commentaires

Qu'est-ce que les Békés viennent faire dans cette analyse ?

Rose

07/07/2023 - 13:09

"nombre de békés ont dû voter aussi " pour MLP. Qu'est-ce que vous en savez ? vous avez des preuves ? Nombre de Békés aussi (peut-etre bien plus d'ailleurs) n'ont certainement pas voté MLP!!!

VOUS ETES BEKE ?

Albè

07/07/2023 - 15:43

Qu'est-ce que vous en savez vous aussi ? Vous êtes Béké ou quoi ? Et si c'est le cas pourquoi passer le plus clair de votre temps à essayer de détourner le sens des articles d'un site-web qui ne quémande aucun contrat publicitaire auprès des entreprises békées ? Contrairement à d'autres sites qui en vivent tout en ayant une grande gueule.

Et nous alors !?

MartinicHaitian

09/07/2023 - 11:54

Et dire que nous ne faisons pas mieux :
> Faire venir des étrangers pour travailler les champs ( essentiellement tenus par des martiniquais)
> les maintenir (les enfoncer?) dans une précarité car ils ne peuvent pas faire valoir leur droit ( ne pas les payer, les déclarer, ...)
> dévaloriser leurs cultures (mais danser sur du Kompa et de la Soca ...)

Donc oui le Martiniquais est raciste, xénophobes, envieux et de surcroit un enfant gâté

Le piège de ce genre d…

certes

10/07/2023 - 13:09

Le piège de ce genre d'article est qu'en s'opposant à telle ou telle des opinions qu'il professe, on peut passer pour un partisan de Marine Le Pen.
Mais enfin, quand MLP dit "On leur a offert l'hospitalité", c'est vrai. C'est vrai pour tous les immigrés dont la France a favorisé l'arrivée. C'est moins vrai pour les illégaux, envers lesquels l'hospitalité est forcée.
L'offre l'hospitalité n'est pas ternie par l'intérêt qu'on a à accueillir certains immigrés. Il n'est pas honteux d'offrir l'hospitalité à un Malien parce qu'il est éboueur. L'hospitalité ne serait-elle morale qu'à partir du moment où ses bénéficiaires sont oisifs ?
L'hospitalité ne signifie pas une vie de loisirs, mais la chance d'un vie digne. Le présent blog souligne que les immigrés maghrébins et africains, d'abord destinés au bâtiment, aux travaux publics et au travail à la chaîne, se sont hissés dans la hiérarchie sociale au fil des générations, jusqu'aux postes de pouvoir. Preuve que leur accueil n'a pas été si nul.
Le blog cite les cas de Rachida Dati, Sonia Fibleuil, Pap Ndiaye, etc. Evidemment, victime de son côté "grosso modo", le blog se trompe souvent. Ainsi, Sonia Fibleuil ne descend pas d'un immigré arabe mais martiniquais ! Pap Ndiaye ne descend pas d'un immigré africain mais d'un étudiant africain qui, à l'issue de ses études, est rentré au pays, laissant Diap et sa soeur à la charge exclusive de leur mère leucoderme. Mais pour Rachida Dati, c'est bien vu !
Finalement, la mauvaise hospitalité est seulement illustrée par la faillite dont le blog accable les descendants des immigrés antillais. Mais il n'explique pas pourquoi la même cause (la mauvaise hospitalité) n'a pas produit le même effet.

MartinikHaitian, je vous rejoins sur un point...

Frédéric C.

13/07/2023 - 14:59

....la xénophobie anti-Haïtiens et anti-Saint-Luciens se développe à la vitesse "Grand-V" en Mque et en Gpe. En Gpe on l'avait vu notamment quand Ibo Simon lançait ses appels à la "chasse aux Haïtiens" et contribuait à terroriser la communauté haïtienne. Mais cette xénophobe existait avant ça. Des Gpéens m'ont tenu des propos à vomir sur "LES Haïtiens qui ceci...qui cela...". En Mque j'ai été agressé en 2003 à Trinité par deux hommes m'ayant pris par surprise et tabassé, quasiment laissè pour mort sur le bord de la route. Un copain me voyant qqs jours plus tard m'a dit "Sé Sentlisien ki fè-w sa". Ce copain vota plus tard Oui à l'article 74 (en 2010). Donc on peut tout à fait être pour une certaine autonomie par rapport à la France tout en étant violemment xénophobe. On pourrait aussi parler de cet abject graffiti sur un mur de F.F. disant "Haïtiens tueurs de Mquais !". No comment !... PAR AILLEURS : j'ai essayé d'échanger avec des compatriotes ayant voté MLP. Impossible de discuter... Mais en amont, c'est clair que ces gens-là n'ont pas souvent de culture politique, il ne savent souvent pas pourquoi on parle de la fille du "borgne tortionnaire en Algérie", la plupart ne savent même pas qui est ce "borgne", ni pourquoi on parle de la guerre d'Algérie (ah bon? té ni on ladjè bò Laljéri? Ki tan han?) ou de la "gégène"... Quant à connaître les fondamentaux du parti créé par JMLP et ripoliné en façade par la fille, il faut un minimum de curiosité que bp n'ont pas, car il faut se documenter... J'entends parfois "Nèg pa ka li". S'agissant d'une métaphore, si c'est vrai, les gens ne lisent même pas les programmes et votent pour l'adversaire de celui qui est là et qui les a, à leur sens, humiliés comme personne avant : "Mwen préféré voté ba an chien kont Macron ", voilà ce que j'ai entendu comme "motivation" pour mettre un "S.E." pour MLP... Il y a aussi la désespérance sociale de gens très pauvres, laissés sur le bord du chemin, qui en ont marre et votent pour ceux qui "n'ont jamais été essayés", donc le FN "dédiabolisé" de MLP... MAIS EN PLUS : les partis politiques Mquais les plus implantés ne font pas le travail d'explication du danger néo-fasciste. Un député d'un de ces partis a même voté une motion de censure déposée par le FN/RN, et son parti a fait une campagne électorale basée sur le "wélélé wélélé! Sé noumenm- sénoumenm!"... Dans une telle situation de degré zéro de la politique, comment voulez-vous que les gens comprennent ?... D'autant que si nous, nous savons que le FN/RN est un parti raciste, force est de constater que dans son affichage, l'équipe MLP s'est efforcée de ne plus le marquer de façon ostensible... Et donc les gens gobent n'importe quoi. Y compris "Nous les avons accueillis", que les nouveaux "chiens de garde" se sont empressés de laisser passer sans contredire... C'est peu dire que la France et ses "Outremers ultrapériphériques" vont dans le mur! Quand ils y seront ce sera difficile d'en sortir ! Mais allez raconter ça Maxette P. Pfff!

EXCUSES...

Albè

13/07/2023 - 17:51

C'est bien joli de chercher des excuses pour des gens qui ont tous la télé et un téléphone portable et qui savent TRES BIEN que le parti de Le Pen est raciste.

Albè, je ne cherche pas à trouver des excuses...

Frédéric C.

13/07/2023 - 20:45

...mais à comprendre. Hélas, beaucoup de gens sont ignares, politiquement, et font n'importe quoi (moi je suis ignare dans d'autres domaines). Essayer d'expliquer n'est pas excuser. En revanche, j'en veux beaucoup aux politiques Mquais et Gpéens qui n'ont pas fait le travail pédagogique d'explications en direction de la population. Cela aurait été un travail de longue haleine, là c'est un peu tard. Beaucoup ont sûrement trouvé plus interéssant et juteux de passer des "petits arrangements entre amis", des combines politiciennes, etc.... Nul besoin de se dire anticolonialiste pour expliquer ce que c'est que le FN/RN, les points les plus dangeraux de son programme... Votre argument comme quoi quasiment tout le monde a un portable n'a aucun sens: vous savez très bien que sur le portable ou smartphone, la plupart des gens sont scotchés sur FB et autre TwitTer pour montrer leurs selfies ou regarde des conneries qu'ils répercutent sous forme de Fake News. Et sur le fait que selon vous les Mquais savent tous que le parti de MLP est foncièrement raciste, qu'en savez-vous? Vous êtes télépathe? MLP a réussi son entreprise de dédiabolisation du FN, quitte à faire virer le père-fondateur JMLP, quitte à favoriser l'émergence d'une branche de l'extrême-droite électorale plus "dure" apparemment, à savoir "Reconquête" de Zemmour, le type qui est allé jusqu'à essayer de réhabiliter Pétain... Je crois, Albè, que vous faites fausse route dans votre approche concernant ces 73;000 votants pour MLP le 23/4/22...

LES MARTINIQUAIS SERAIENT-ILS DES PETITS GAR9ONS ?

Albè

14/07/2023 - 10:52

Les pauvres, ils ont été convaincus par la dédiabolisation de son parti par Marine Le Pen ! Ils ont oublié que l'avion de son papa, Jean-Marie, avait été empêché d'atterrir en Martinique. Ils ont aussi oublié que le même papa, lors d'une escale cinq ans plus tard à l'aéroport du Lamentin alors qu'il se rendait à Puerto-Rico, avait été virulemment pris à parti par des militants. Sans compter qu'ils n'entendent pas Marine répéter à la télé que l'immigration est le problème n° 1 de la France... Mais bon, peut-être que c'est 73.000 étaient juste des abrutis antivax. C'est possible aussi...

Connexion utilisateur

Dans la même rubrique

Commentaires récents