...furent les complices de cette monstruosité que fut la Rafle du Vel d'Hiv' !
En effet, en 1943, le régime pro-nazi de Pétain fit arrêter pas moins de 13.000 Juifs français (parmi lesquels un tiers de femmes et d'enfants) et les expédia dans les camps de la mort en Allemagne. Cela dans l'indifférence de la majorité de la population française ! Il y a ceux qui furent les complices actifs (la rafle mobilisa 9.000 policiers et cela, outre dans Paris, mais aussi dans différentes grandes villes) et y a ceux qui furent les complices passifs en gardant la bouche close. Mais outre, cette monstruosité, il y eut aussi le vol à grande échelle de biens appartenant à des Juifs français : tableaux, comptes bancaires, appartements, commerces etc...sans même parler de l'infamante "Etoile Jaune" que ces derniers furent obligés de porter.
Ces complices actifs et passifs du nazisme sont les grands-parents et parents des leaders de l'Extrême-Droite et d'une partie de la Droite française d'aujourd'hui qui se sont subitement muées en grand défenseur d'Israël.
Ces gens-là n'ont AUCUNE leçon sur l'antisémitisme à nous donner, nous qui ne sommes ni arabes ni musulmans. Nous les 5 milliards qui ne sommes ni Occidentaux (1 milliard) ni Arabo-musulmans (1,2 milliards). Nous qui sommes les plus combreux sur cette planète. Non, ils n'ont aucune leçon à faire aux descendants latinos du génocide amérindien ni aux Noirs réduits en esclavage aux Amériques ni aux Indiens et autres Asiatiques ni aux peuples polynésiens qui ont subi le joug féroce des empires britannique, français, allemand, néerlandais, espagnol, italien et portugais avec leurs cortèges d'horreurs.
Nous ne prenons pas partie pour les Palestiniens parce qu'ils sont Arabes ou musulmans.
Nous le faisons parce que nous savons que le martyre du peuple palestinien a commencé non pas le 7 octobre 2024 mais en 1948__il y a donc 75 ans !__lorsque les rescapés de la Destruction des Juifs d'Europe les chassèrent de sa terre natale pour créer l'Etat d'Israël alors que logiquement ledit état aurait dû avoir été créé quelque part en...Europe. Ce n'est pas nous qui le disons mais l'historien israëlien Shlomo Sand. Les Palestiniens n'auraient jamais dû expier ce crime européen que fut le nazisme. Jamais !
Donc quand une belle âme euro-étasunienne nous traite d'antisémite, nous qui ne sommes ni Arabes ni musulmans, nous devons leur faire une seule réponse. OUI, UNE SEULE : Allez vous faire foutre ! Vos grands-parents et parents furent les complices actifs ou passifs du nazisme.
Il le dit cependant de façon très "soft". Lire la suite
Mais vous êtes QUI pour lancer des injonctions à Fondas ? Lire la suite
Fondas ,un site généralement favorable aux Arabo-musulmans admet dorénavant l'existence de la déf Lire la suite
...arabophobe et islamophobe. Curieux, non ? Lire la suite
Chaque fois que FONDAS publie un article concernant un pays arabe ou musulman, tu es le premier e Lire la suite