Enfin, écrivent-ils plus exactement, cela dans leurs Mémoires.
Ouais...
Sont marrants ces BASP (Black Anglo-Saxon Protestants), frères-siamois des WASP (White Anglo-Saxon Protestants) quand bien même ils aiment à s'afficher en tant qu'"African-Americans". Ces deux-là, Colin Powell et Barak Obama, ont commis pas mal de saloperies impérialistes au cours de leur carrière mais dans leurs Mémoires (vendues à des millions d'exemplaires) ils n'en ont reconnu que deux. Et encore du bout des lèvres ! Ou plus exactement de la plume.
Colin Powell fut, en 2003, le général yankee qui, à la tribune de l'ONU (devant monde entier par conséquent) a brandi un truc pas plus gros qu'un tube d'aspirine afin de démontrer que l'Irak de Saddam Hussein possédait des "armes de destruction massive". Manière de justifier l'invasion américaine ! Résultat des courses : Saddam a été pendu et l'Irak aux trois-quarts détruite alors que l'armée US n'y a trouvé aucune arme de destruction massive. Jusqu'à aujourd'hui l'Irak ne s'est pas encore relevée d'une guerre contre un pays, les USA, auquel il n'avait pourtant pas déclaré la guerre !
Quant à Barack Obama, aidé de Nicolas Sarkozy (trainé aujourd'hui devant la justice car soupçonné d'avoir reçu 50 millions de dollars de la part de Kadhafi afin de financer sa campagne électorale), il s'est employé, en 2011, à détruire le régime libyen. Et en même temps le pays tout entier puisque jusqu'à aujourd'hui ce pays est ravagé par une guerre civile qui a déjà fait près de 100.000 morts ! En fait, la vraie raison de cette agression gratuite (la Libye n'avait déclaré la guerre ni aux Etats-Unis et à la France) est que Mouamar Khadafi était en train de préparer une monnaie africaine qui aurait permis à l'Afrique de ne plus dépendre du dollar, de la livre sterling, de l'euro et surtout du franc CFA. Ce faisant, il avait signé son arrêt de mort aux yeux des Occidentaux ! Et donc aux Occidentaux mélanodermes comme Colin Powell et Barack Obama.
Et voici qu'en 2025, il y a un nouveau loustic du même acabit, le général Michael Langsley qui dirige la United States Afria Command (Commandement des Etats-Unis pour l'Afrique). Il accuse le président Ibrahim Traoré de voler la production d'or du Burkina-Faso afin de s'enrichir, sa famille et lui. Cette accusation est si grotesque qu'elle ne mériterait pas une ligne de commentaire, sauf que le Burkina-Faso, le Niger et le Mali se sont affranchis de la Françafrique et sont en train de bâtir un nouveau modèle de développement pour leurs pays. En récupérant notamment leurs richesses minières pillées jusque-là par l'Europe et les USA ! Trop c'est trop aux yeux des impérialistes et ces derniers préparent à Traoré le même sort qu'à Khadafi (ou au prédécesseur de Traoré à savoir Thomas Sankara).
Tout ceci n'a qu'un seul aspect positif : réduire le noirisme à néant.
En effet, un Américain noir ou un Européen noir (il y en a de plus en plus et se font appeler "Afropéens") restent avant tout des impérialistes dès qu'ils parviennent à des positions de pouvoir. Les peuples africains l'ont compris, eux qui n'hésitent pas à brandir des pancartes "Vive Poutine ! " lors des manifestations. Ils ne le font pas parce que Poutine est un Blanc mais parce que la Russie est la seule puissance (avec la Chine) à représenter un contre-pouvoir face aux Etats-Unis.
...a appliqué le "Code Noir" depuis 1684, mais son régime pratiquait déjà des opérations inhumain Lire la suite
Danser sur la corde raide est un exercice difficile .On rique a tout moment de tomber N’est pas e Lire la suite
Un autre facteur joue:l'émigration massive et le vieillissemet démographique affaiblissent le po Lire la suite
Merci pour votre article que je découvre. Lire la suite
...les Etats-Unis, grand protecteur des "Negs", brille de mille feux.
Lire la suite