L'erreur (presque) fatale de Dieudonné

   L'humoriste franco-camerounais (père camerounais/mère française) Dieudonné a donc fait salle comble ces jours derniers en Guadeloupe et en Martinique (cf. vidéo en bas du présent article).

   Enfin, salle comble, n'exagérons pas car si le public fut très nombreux, ses spectacles se sont déroulés dans des lieux non publiquement indiqués à l'avance et toujours improbables. C'est que Dieudoné est devenu une sorte de Gitan noir, de Tsigane basané, de Rom mais sans tribu. Enfin sans tribu autre que les dizaines de milliers de fans du meilleur humoriste de sa génération. Dès qu'une salle de spectacle, un théâtre ou quelque autre lieu accepte qu'il s'y produise, hop ! la municipalité interdit à Dieudonné d'en approcher. S'il argue que le lieu est public, on lui envoie les flics.

   On est obligé d'être admiratifs devant la ténacité de quelqu'un qui subit un véritable harcèlement dont l'objectif est de le faire disparaitre du monde des artistes et donc de le tuer socialement. Quel mal, quel crime a commis Dieudonné pour subir pareil sort ? Celui-ci : il s'est moqué du "Peuple élu" !!! La belle affaire car l'humoriste se moque:

 

   . des Africains :  

 

    . des Antillais

 

    . des Arabes :  

 

     . des Asiatiques : 

 

     . des Français :

 

      Etc...Etc...

    Mais il a commis une erreur fatale en tournant également en dérision "le Peuple élu". Comme tout esprit un tant soit peu honnête, il a relativisé le sort de ce dernier en rappelant les quelques 100 millions d'Amérindiens massacrés par Christophe Colomb et ses descendants, les 80 millions d'Africains transportés comme esclaves aux Amériques, les deux millions de Tsiganes exterminés par Hitler, les guerres d'Indochine et d'Algérie, la guerre du Vietnam, les Palestiniens bombardés depuis 1948, la guerre d'Irak etc...

   Or, relativiser le sort du "Peuple élu" est la pire erreur que l'on puisse commettre.

   Regardez cette ancienne athlète antillaise, Emilie Gomis, qui avait été choisie pour être membre de la Commission des Athlètes du Comité Olympique Français ! Il a suffi qu'elle poste un simple tweet qui laissait entendre qu'elle comprenait le sort fait au peuple palestinien pour qu'elle soit imédiatement déchouquée c'est-à-dire évincée en langage poli. Pire : elle est convoquée devant les tribunaux pour "apologie du terrorisme", elle, une basketeuse qui ne s'est jamais jusque-là exprimée politiquement mais qui a été horrifiée par ce qui se déroule à Gaza. 

   Elle aussi, tout comme Dieudonné, a commis l'erreur fatale. 

   Quand un (e) Noir (e) est amenée à se prononcer sur la destruction des Juifs d'Europe, il ne doit surtout pas relativiser, rappeler le sort des Amérindiens génocidés, des Africains esclavagisés ect...SURTOUT PAS ! Voici ce qu'il convient de dire, d'écrire ou de poster sur les réseaux sociaux : 

   "Oui, je reconnais que la destruction des Juifs d'Europe a été le plus grand crime contre l'humanité commis depuis l'Homme du Néanderthal ou de Cro-Magnon, en tout cas depuis l'aube des temps !".

   Et vous verrez à ce moment votre intervieweur radio ou télé fondre de plaisir ou votre lecteur sur un journal-papier ou les réseaux sociaux s'exclamer en son for intérieur que vous êtes "un brave gars" ou "une fille formidable". Mais c'est à ce moment-là qu'il faudra leur flanquer l'estocade ci-après à tous ces hypocrites : 

   "Mais si la destruction des Juifs d'Europe fut le plus grand crime contre l'humanité de tous les temps alors ceux qui l'ont commis, à savoir les Européens, sont les plus grands criminels de tous les temps !".

   Là, si un (e) enculé (e) de journaliste, historien expert, sociologue ou philosophe de plateau-télé etc...ose vous qualifier d'antisémite, il faudra lui répondre que votre raisonnement est dans la stricte logique d'un dénommé Descartes. 

   Dès lors, vous ne finirez pas paria comme Dieudonné ou vous ne vous retrouverez pas devant les tribunaux comme Gomis pour "apologie du terrorisme". D'autant que jusqu'à preuve du contraire vos ancêtres nègres n'ont jamais construit de chambres à gaz...

Media / Document

Commentaires

Concernant Dieudonné, n'oublions pas...

Frédéric C.

07/02/2024 - 18:58

...quand même qu'il est allé à la Fête BBR du Front National à l'époque de JM LePen et Gollnish, parader aux côtés de ces deux-là, entre autres. Il n'a jamais renié cela. En outre, dans pas mal de ses sketches (vidéo ou pas), il insinuait pas mal de choses négatives concernant les Juifs EN GÉNÉRAL. Concrètement, c'est communément appelé "antisémitisme"... Ça allait bien au-delà du sketch se terminant par "Isra-Heil!"... Donc Dieudonné, quel que soit son talent d'humoriste, est un gars très ambigu, tendance "anti-Juifs"... Me revient le propos de Fanon, dans PNMB : "Quand on parle des Juifs, prête l'oreille : c'est de toi qu'on parle !"... Les Nègs qui oublient ça vont dans le mur. Dieudonné devrait y réfléchir.

ON N'A PAS BESOIN D'ETRE DIEUDONNE...

Albè

07/02/2024 - 19:44

...pour être qualifié d'antisémite. La basketeuse antillaise Gomis est convoquée au tribunal pour "apologie du terrorisme" pour un simple tweet soutenant le peuple palestinien.

Albè, ne contribuez pas involontairement à la confusion générale

Frédéric C.

11/02/2024 - 09:25

... Émilie Gomis a été horrifiée par la terreur et les crimes des sionistes ultra a Gaza. Elle en a fait part publiquement. De ce fait elle eté accusée (malhonnêtement) d'"antisémitisme", alors que sa position était purement anti-sioniste... Par contre Dieudonné a prouvé dans beaucoup de sketches sa volonté de jeter l'opprobre sur les Juifs en général (on peut les trouver sur YouTube), appelant à l'"antisémitisme"... Donc, Albè, votre commentaire est complètement à côté de la plaque...

ARRETE DE TE BRANLER, MEC !

Albè

12/02/2024 - 09:41

28.000 civils palestiniens ont été massacrés à la date d'aujourd'hui et tu viens nous raconter tes nunucheries de gauchiste blanc ? PFF !

Se branler ou pas , comme dirait Hamlet !!

BABACAR CISSE

12/02/2024 - 11:27

Il ne s'agit pas de se "branler" .Frédéric C a raison :il y a une différence conceptuelle fondamentale entre crititiquer l'intervention bestiale israelienne sur Gaza ,qui risque d'ailleurs de se renforcer prochainement et être antisémite.C'est si vrai que l'antisémitisme préexiste depuis bien avant les crimes à Gaza et même l'exitence d'Israel.Les deux notions sont complètement distinctes.Non seulement il ya des Juifs antisionistes ,mais certains Juifs ultra-religieux considèrent Israel comme un Etat apostat!!!!Rien que ça!D'autre part faire le distingo entre anti-sioniste et anti-sémitisme serait donc une spécialité "blanche".Sous -entendu : il est légitime que des non-Blancs (Arabes ,latinos ,subsahariens,etc...) confondent ces deux notions.Non seulement ce propos est sournoisement raciste puisqu'il assigne un positionnement politique particulier à un seul groupe "racial" qui en aurait seul l'apanage mais il est factuellement faux car certains "gauchistes" martiniquais par exemple font parfaitement la différences entre antisionisme et antisémitisme.

ARRETE TON CHAR, MEC !

Albè

12/02/2024 - 13:14

C'est l'Europe qui a inventé l'antisémitisme et qui a persécuté les Juifs pendant 2.000 ans jusqu'à vouloir les exterminer avec le régime nazi lequel n'est que l'aboutissement de l'antisémitisme certes allemand mais aussi russe, polonais, hollandais, belge, français, italien, espagnol etc... LES PALESTINIENS N'ONT RIEN A VOIR AVEC CES SALOPERIES ET SURTOUT N'ONT RIEN A VOIR AVEC ELLES. Votre distingo à la con entre anti-ceci et anti-cela les 28.000 civils massacrés à Gaza n'en ont rien à foutre ! Les massacreurs, quant à eux, la loi du Talion leur sera appliquée tôt ou tard. Le moment venu.

Albè, il est probable même si je ne vous connais pas que vous...

Frédéric C.

13/02/2024 - 07:36

...avalisiez seulement les distinguo qui vous plaisent (ex: créolité et créolisation, qui sont deux concepts connexes mais bien différents: relisez Glissant et J.Bernabé) et rejetiez violemment, donc amalgamiez sciemment des positions différentes, comme anti-sionisme et "antisémitisme" (=judéophobie). Ce dernier distinguo n'est pas une "nunucherie de gauchiste blanc", mais une nécessité pour lutter contre les discriminations "raciales", TOUTES les discriminations "raciales" (que l'"antisémitisme" ait été 'inventé' en Europe ne change rien à l'affaire : si vous considérez que vous vivez dans le "Tout-Monde" (cf Glissant !), vous ne pouvez pas réagir ainsi). PIRE: en amalgamant les concepts d'antisionisme et d'"antisémitisme", vous faites EXACTEMENT ce que veulent tous les sionistes, VOUS RENDEZ SERVICE AUX SIONISTES DE TOUT POIL, bien au-delà des Gvts israéliens. BHL a écrit naguère en substance : "L'OLP n'est qu'un avatar de l'antisémitisme traditionnel" (je cite de mémoire). Or l'OLP visée est une organisation anticolonialiste, antisioniste en l'occurrence, pour la libération du peuple palestinien du joug sioniste, et non pas de l'oppression "juive"). Sur ce plan "B.Cissé" a raison. Et au-delà des "gauchistes Blancs et Mquais", sont également anti-sionistes mais non "antisémites": les 2 CNCP et le PCM, entre autres... Pourquoi ? Par anticolonialisme de principe, tout simplement. Et quand des Francais eux-mêmes d'origine juive condamnent la politique colonialiste et raciste d'Israël, je dis Bravo, car ils encourent le risque de se faire tabasser voire tuer par le Bétar. Des exemples célèbres de Français juifs qui ont manifesté contre Israël: André Wurmser (PCF), Henri Krazucky (PCF-CGT), Alain Krivine (LCR), Daniel Bensaïd (LCR)... Certains ont même manifesté en clamant "En tant que Juifs, nous combattons contre...". Était-ce la une "nunucherie de Blanc"? Non, c'est de l'anticolonialisme ! Les mêmes ont lutté contre le colonialisme français en Algérie, en Nouvelle-Calédonie, etc. Krivine m'avait dit un jour "Ce serait bien si on pouvait reprendre le processus lancé par la 'Conférence des dernières colonies françaises' qui avait eu lieu en Gpe en 1984"... Était-ce là une "nunucherie de Blanc"? Là je suis certains que vous tournerez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de répondre... ALBÈ, je comprends votre colère contre les crimes actuels et + anciens des Gvts israéliens et la complicité des grrrands "humanistes" (de mon cul) dirigeants occidentaux dans cette saloperie. Mais essayez de garder la tête froide et d'éviter l'amalgame ci-dessus, sinon je vais finir par penser que vous êtes vous-même "antisémite" (comme Idi Amin Dada qui affirma publiquement qu'"Hitler n'a pas tué assez de Juifs"?). Et évitez les amalgames, laissez ça aux politiciens professionnels et démagogues (pléonasme !).... Maintenant, cher Albè, SI CE CHAR NE VOUS PLAIT PAS, prenez le suivant.

LECONS D'ANTI-AMALGAMISME

Albè

13/02/2024 - 08:37

Frédéric, je vous remercie du fond du coeur pour vos leçons d'anti-amalgamisme. Vous avez sans nul doute un doctorat en la matière et grand bien vous en fasse ! Pendant que vous jouez à l'humaniste platonicien, on approche des 30.000 morts à Gaza et ceux qui subirent le nazisme européen sont ceux qui aujourd'hui le pratiquent contre le peuple palestinien. Peut-être ne savez-vous pas que l'accusation d'antisémitisme est une ruse des sionistes basée justement sur l'amalgame "antisionisme = antisémitisme". Dès que quelqu'un émet la moindre critique contre Israël, il est aussitôt qualifié d'antisémite. C'est facile, trop facile ! Donc si amalgame il y a, il ne vient absolument pas de moi. Et dès que quelqu'un dit "Allah-ou Akbar !" (Dieu est grand !), aussitôt il est qualifié de terroriste islamiste. L'Occident et ses suppôts sionistes sont LES CHAMPIONS DE L'AMALGAME !

Albè, je vais éviter les injures ordurières...

Frédéric C.

14/02/2024 - 18:01

...qui polluent ce journal et ne font pas avancer le débat d'un millimètre. D'ABORD, je n'ai pas lu Platon, donc j'ignore ce qu'est l'"humanisme platonicien" que vous me balancez en guise de pseudo argument (et qui n'est là que pour faire fonction de "vase de nuit" ou de tinette...). Tout ce que je crois, c'est que "Tout Moun sé moun", et donc les dizaines de milliers de tués à Gaza c'est un scandale. L'approbation hypocrite des dirigeants occidentaux en est un autre, ÉVIDEMMENT !!!! Là on est d'accord !... Il y aura des chocs en retour, évidemment, style attentats dans les citadelles impérialistes. Il n'est pas difficile d'en envisager lors des J.O. de Paris 2024... MAIS je ne donne pas de "LEÇONS DE DÉSAMALGAMAGE": j'explique ma position dans la zone "Commentaires", qui est dédiée en ppe aux discussions. Donc votre ironie sont non seulement pitoyables, amusantes, mais aussi consternantes. Car manifestement vous n'avez lu mon précédent commentaire qu'en diagonale (si tant est que vous l'ayez lu). Et vous continuez d'enfoncer votre clou sur le fait qu'"ils" (les Israéliens) font subir au peuple Palestinien ce qu'ils (les Israéliens, ou les Juifs en général ?) ont subi sous le nazisme, alors que vous savez parfaitement que 2 ou 3 générations séparent les Juifs arrivés en Palestine dans les années 1930 et 1940 d'une part, et les Israéliens d'aujourd'hui ! La responsabilité des crimes de masse n'a pas de transmission héréditaire. Donc je vous laisse à votre délire anti-Juifs./Par ailleurs, vous écrivez sans arrêt ''l'Europe a fait ceci, etc". Comme si "l'Europe' et "la France" étaient chacun des blocs homogènes, ce qui est complètement faux. Exemples: Montaigne, Montesquieu et l'abbé Grégoire, Danton ont combattu l'esclavage colonial (tandis que Voltaire avait des actions dans la traite négrière). Robespierre l'a aboli, mais Napo1 l'a rétabli. PLUS PRÈS DE NOUS : lors de l'affaire des "16 de Basse-Pointe", des milliers d'ouvriers dockers (principalement CGT et PCF) se sont mobilisés en France avec eux, PHYSIQUEMENT, avec leurs camarades de classe déportés de Mque pour un procès. Et ce sont souvent des avocats "Blancs" qui ont travaillé en équipe pour leur défense ET LEUR LIBÉRATION ! Donc vous manquez sérieusement de sens de nuances, ou vous faites exprès, par provocation. C'est votre affaire !... Mais les propos nauséabonds que vous tenez là, carrément "antisémites", me donnent carrément envie de résilier mon virement automatique à Fondas. Et je ne plaisante pas. Mais vous vous en foutez, FK roule sur l'or, comme tout le monde le sait.

PLUS VIEILLE

Albè

14/02/2024 - 19:27

Il y a encore des tas de Palestiniens octogénaires et donc PLUS VIEUX que l'Etat d'Israël. On en voit plein sur les réseaux sociaux brandissant des pancartes "I AM OLDER THAN YOUR STATE", donc votre truc de 2 ou 3 générations qui se sont écoulées depuis c'est du n'importe quoi ! De même que des Palestiniens plus vieux qu'Israël racontent l'histoire de leur expulsion à leurs petits-enfants, il y a aussi des Israéliens plus vieux qu'Israël qui font la même chose. Donc tenter de disculper les Israéliens d'aujourd'hui au motif qu'il seraient la 3è génération est ridicule. D'autre part, vous semblez ne pas être au courant du concept de "transmission intergénérationnelle de la douteur" pourtant appliquée depuis longtemps aux populations antillaises telles que les nôtres qui ont perdu la mémoire ou à qui on a fait perdre la mémoire. Tout ça pour dire quoi ? Ceci : on peut être la 3è, la 4è, la 25è génération, les problèmes du passé vous travaillent à votre corps défendant, à votre insu et donc commandent les actions que vous allez entreprendre. Quand on se souvient soit directement (par un octogénaire) soit par la transmission intergénérationnelle des douleurs des crimes qu'a subis son peuple__et la destruction des Juifs d'Europe en est un !__, ON N'A TOUT SIMPLEMENT PAS LE DROIT DE GENOCIDER Les Gazaouis. Point barre ! Sinon, votre menace de résiliation de votre virement automatique à FONDAS est grotesque et mesquin. N'hésitez pas à le faire ! Aminata Diaollo et Boubacar Cissé vont faire des virements bientôt.

Albè, pas la peine de s'énerver...

Frédéric C.

21/02/2024 - 14:28

... vraiment pas la peine ! Ce n'est pas sous prétexte que je ne partage pas telle idée d'un commentateur, fût-il prolifique, ou tel rédacteur, que je vais stopper mes virements, sinon ce serait fait depuis longtemps (cf certains commentaires d'AD et B.C...). J'ai juste écrit que certains de vos commentaires "me donnent envie de résilier..." : ça ne veut pas dire : "Je VAIS résilier...", pas du tout . Ce serait trop facile !... Les raisons évoquées dans mon "Pourquoi je soutiens MK" restent valables pour FK. OK ? C'est clair ? ... Sinon , je doute que AD et/ou B.C. programment des virements auto de leur côté.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Super cool que d'être Premier Ministre de Saint-Vincent !

    AMAZING !

    Albè

    08/04/2024 - 08:53

    Oui, AMAZING aurait dit ma grand-mère si elle savait parler ingliche !

    Lire la suite
  • "Balisaille" : Prix International de l'invention poétique

    participation au concours

    sedley richard assonne

    07/04/2024 - 04:31

    comment remplir le formulaire de participation?

    Lire la suite
  • Les Noirs américains disproportionnellement représentés dans l'armée des USA

    KP?

    MAMDIARRA DIAWARA

    06/04/2024 - 17:04

    C'est à dire ?

    Lire la suite
  • "L'armée la plus morale du monde" massacre des humanitaires

    Barbarie sans limites

    MAMDIARRA DIAWARA

    03/04/2024 - 20:32

    La sale guerre israêlienne sur Gaza est entrée dans une phase de barbarie absolue.
    Lire la suite

  • Malika Sorel, n° 2 de la liste du Rassemblement National aux élections européennes est...

    اللغة العربية لغة غنية جدًا

    MAMDIARRA DIAWARA

    01/04/2024 - 19:32

    L'arabe est une langue très riche !!! Lire la suite