Il en a fallu du temps depuis la Convention du Morne-Rouge (1971) pour en arriver à l’évidence de la nécessité d’un vrai pouvoir martiniquais

Michel Branchi ("Justice")

Rubrique

Quelle nʼa pas été notre surprise dʼentendre le président du conseil exécutif de la collectivité territoriale de la Martinique, Serge Letchimy, répondre à Corinne Jean-Joseph à lʼémission Politik Péyi du mercredi 12 février dernier qui lui demandait ce quʼil pouvait faire pour le contrôle des prix et sur la vie chère quʼil nʼavait aucun pouvoir. Et il lʼa répété plusieurs fois à la grande stupéfaction de la journaliste de Martinique la 1ère.

Media / Document
Image

Commentaires

Oui, certes, mais...Le P"P"M et Letchimy...

Frédéric C.

24/02/2025 - 13:06

...sont-ils sur la même longueur d’onde (au niveau du fond) que le texte issu de la Convention du Morne-Rouge? Le PPM à toujours été plus ou moins un parti de "collaboration de classes", et certains passages de la "Lettre à Maurice Thorez" l’illustrent assez. En 1983, le fètchié que j’étais avait été outré par le "Je veux savoir ce que les Békés ont dans le ventre" de Darsières. Depuis, le P"P"M s’est complètement "émasculé" sur les questions nationale et statutaire, au point d’appeler à voter Non le 10-1-2010!... On lo siyak ki pa ka fini... Alors peut-on faire confiance sur ce plan à la direction du P"P"M, et singulièrement à S.Letchimy? Et puis, si sur le statut la Conv. du MR était claire, elle le revendiquait pour mettre en place une orientation favorable au plus grand nombre. Pourrait-on en dire autant avec le PPM actuel? Restons vigilants, voire méfiants.

Connexion utilisateur

Commentaires récents