La poésie est loin d'être un genre littéraire très en vogue à la Martinique même si tout un chacun peut se targuer de citer tel ou tel vers d'Aimé Césaire.
C'est pourquoi il faut saluer le courage et l'abnégation de l'association BALISAILLE qui, depuis quatre ans, organise un festival international visant à la fois à faire entendre de la poésie un peu partout à travers l'île mais aussi organise un concours de textes poétiques (en français ou en créole) dont les lauréats verront leurs textes publiés chez Caraibéditions. Le thème de cette 5è édition est tiré d'un texte de Simone Yoyotte, Peupler la révolte, écrivaine martiniquaise peu connue qui fut pourtant, avec les soeurs Nardal, l'une des conceptrices de l'ide de Négritude, cela dans les années 30 du siècle dernier.

Du 1er au 10 mai, des poètes et poétesses de la Martinique, de la Guadeloupe, d'Haïti, d'Afrique, de France, de Syrie etc...liront leurs textes et iront à la rencontre de la population dans diverses communes telles que le Saint-Esprit, Le Lorrain, Le Prêcheur, Le Vauclin, Schoelcher, La Trinité, Le François et bien sûr Fort-de-France.
Vini kouté Lyonel Trouillot, Jude Duranty, Daniel Pujol, Nour Cadour, Nicole Cage, Max Rippon, Véronique Kanor, Simone Lagrand, Xavier Gros, Samuel Degni, Litaïné Laguerre, Mapie, Iléus Papillon, Witerman Kenley Jean, Térèz Léotin, Yawa, Laëtitia Juraver !
Je Con-fesse = vagin-séant....waaaah !!!! Génialissime .
Lire la suiteabcx n'a jamais insulté personne sur ce site, il n'a pas de leçon à recevoir à ce sujet. Lire la suite
...les zombies qui peuplent nos "Isles Françoises de l'Amérique" ont-ils besoin..."d'analyse" ? Lire la suite
En ce qui me concerne ,c'est exactement ça !!!
Lire la suite...Trump pour le Prix Nobel de la Paix ou quoi ? Lire la suite