Les Martiniquais de l'ile aux fleurs, de l'Ile-de-France et du Tout-Monde sont des personnages haut en couleurs en dépit d'être déjà de couleur.
Il n'y a qu'à jeter un œil aux péripéties de l'adoption d'un drapeau "national" qui arbore les couleurs rouge-vert-noir et surtout à l'utilisation dudit drapeau par ses zélateurs pour se rendre compte que chaque jour est un mardi-gras pour ceux qui l'arborent. En fait, en sport, musique, mode, cinéma etc..., on affiche d'abord le drapeau bleu-blanc rouge et puis dans un deuxième temps, le rouge-vert-noir. Si celles et ceux qui s'adonnent à cette pratique avaient un minimum de culture historique, ils sauraient qu'ils n'inventent rien du tout et que cette posture existait depuis la... fin du 19è siècle dans une certaine frange de la classe dite "mulâtre". Posture qui dit ceci :
"J'ai deux patries. Une grande patrie, la France. Une petite patrie, La Martinique".
Vous n'avez donc rien inventé, les gars et les donzelles ! Vous ne faites que continuer un double jeu qui fait de nous la risée de toute la Caraïbe. Parait que même Kim Jung Un, en Corée du Nord, se bidonne !
S'il s'était montré un peu plus critique dès le début envers Israel cet Etat génocidaire, voi Lire la suite
La popularité de Césaire en Mque et notamment à Fort-de-France tient beaucoup aux éléments évoqué Lire la suite
ça arrivera tôt ou tard, vu la progression des résultats électoraux. Lire la suite
Ce serait te faire trop d'honneur, le dénommé POI, que de te considérer comme un ennemi. Lire la suite
Très simple! Hi Hi Hi !! Lire la suite