Faisons un rêve ! Et si nos politiques en profitaient pour...

   ...exiger la fin de la tutelle française et donc notre accession à la pleine et entière souveraineté ?

  Du moins, ceux qui se proclament indépendantistes ou souverainistes : nos deux députés du Sud et du Nord, ceux qui constituent le principal groupe d'opposition à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique). Pourquoi se taisent-ils ou se cachent-ils ? Ou alors se contentent-ils de déclarations cauteleuses approuvant la lutte contre la vie chère. 

   OU ETES-VOUS, MESSIEURS-DAMES ?

   Vous qui savez pertinemment qu'on ne peut pas passer sa vie à faire des Février 2009. Vous qui savez qu'il est impossible d'aligner les prix pratiqués en Martinique sur ceux de l'Hexagone. Vous qui savez que les choses pourraient tourner mal et que dans quelque mois, la tutelle française aura rétabli son pouvoir comme elle l'a fait en 1901, en Décembre 59, en février 74 ou après le déboulonnage des statues coloniales il y a peu. 

   UN MINIMUM DE COURAGE EST ATTENDU DE VOUS : demander sans délai la fin de la tutelle française. Cela sans détestation des Blancs et sans haine de la France. Personne à Sainte-Lucie, à Barbade ou à Antigue ne voue l'Angleterre aux gémonies !

Commentaires

SAUF QUE...

MONTHIEUX Yves-Léopold

02/09/2024 - 22:49

Sauf que la préoccupation du jour est la consommation européenne à part entière au prix du consommateur européen. Pour la fin de la tutelle française, demain, on verra.

Connexion utilisateur

Commentaires récents