Telle est la rumeur qui court en ce moment après la razzia de médailles d'or, d'argent et de bronze effectués par des athlètes guadeloupéens aux J.O de Paris.
Cette rumeur se fait si insistante que nombre de "Métros" ont pris peur et commencent déjà à chercher des acquéreurs pour leurs villas avec piscine du Gosier, de Saint-François et de Deshaies. Quant à l'Etat français, il plie déjà bagage et à la Préfecture de Basse-Terre, on rassemble les documents les importants pour les transférer sans délai vers l'ex-Mère-Patrie à savoir l'Hexagone. Les broyeurs, eux, tournent à fond pour détruire les documents non-indispensables ou compromettants. Quant à la bourgeoisie toucouleur, enfin de toutes couleurs (milat, zendien, neg, libanais etc...), elle se demande à quel sauce elle sera mangée quand Teddy deviendra Président de la RPG (République Populaire de Guadeloupe) et Marijo Première ministre.
A la Martinique, on se désole de perdre son "île-sœur", car au pays de Césaire-Fanon-Glissant, bizarrement, il est hors de question d'accorder son indépendance à la France vu qu'on n'a jamais eu ni ministres ni Miss France ni allumeurs de vasque olympique ni cantatrice chantant "La Marseillaise" ni médailles d'or ni rien du tout. C'est ce qui explique sans doute qu'un député "souverainiste" martiniquais ait clamé à la tribune de l'Assemblée Nationale de la Gaule : "Moi aussi, j'ai des ancêtres Gaulois !".
En tout cas, BRAVO pour Gwada !
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
En droit français actuel PERSONNE ,même pas Macron ne peut "octroyer" l'indépendance à un territo Lire la suite