...pour réussir à fabriquer la bombe atomique, ces Coréens du Nord. Car, enfin, non seulement ils n'ont jamais construit de pyramides avec des antennes 5G mais on a beau chercher, se plonger dans les encyclopédies, fouiller et farfouiller sur le Net, impossible de trouver le nom d'un seul grand savant nord-coréen !
L'électricité et la 5G, c'est Toutankhamon (selon l'éminent Professeur Gims), la gravitation c'est Newton, la conservation de la matière c'est Lavoisier, la relativité générale c'est Einstein etc...etc... Bref, aucun Kim Machin à l'horizon. Donc, on est en droit de se poser la question : comment ont-ils fait pour fabriquer des bombes atomiques et des missiles intercontinentaux capables d'atteindre la côte-Ouest des Etats-Unis après avoir survolé le Japon ? OUI, COMMENT ?
Réponse : en se la jouant modestes. En ne bombant pas le torse pour se vanter d'avoir une civilisation millénaire et bla-bla-bla. C'est ainsi que dans les années 50, lorsque l'Union Soviétique était à son firmament, les Coréens du Nord y ont envoyé nombre d'étudiants pour y apprendre la mathématiques, la physique, la chimie, la biologie etc... Modestement, ces étudiants sont revenus dans leur pays une fois diplômés et ont commencé à travailler au développement de l'énergie nucléaire. Patiemment. Sans bruit. Sans tam-tam. Mais l'énergie nucléaire c'est quand même autrement plus difficile que de taper dans un ballon de foot ou se trémousser sur une scène musicale, donc les Coréens du Nord se sont rapprochés, à la grande fureur des Etats-Unis (déjà !), d'un pays-frère, le Pakistan qui grâce au célèbre docteur Khan avait réussi à fabriquer la bombe.
Toujours patiemment et modestement, ils ont appris auprès des Pakistanais après l'avoir fait auprès des Russes jusqu'au jour où ils ont, ces Coréens du Nord, réussi à fabriquer l'arme nucléaire. Ce qui fait que leur pays, dans ce monde féroce, est respecté et craint ! Ils n'ont pas réussi cet exploit en se prosternant sans arrêt devant leurs ancêtres ! Les pyramidolâtres et autres Wakandistes vont-ils tirer profit de la leçon nord-coréenne ?
Il est permis d'en douter, hélas...
...cette précision, cela n'a rien à voir avec le fond de l'article. Me semble-t-il...
Lire la suite"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite