Ils (les Martiniquais) se disent Français et votent à 80% contre toute forme d'autonomie, y compris la plus minuscule, mais ils ne savent même pas que c'est une tradition chez les équipes de rugby de publier chaque année des calendriers sur lesquels les joueurs posents nus comme le montre l'article ci-après.
Alors, on s'excite, dénonce, s'indigne sur les résaux sociaux, porte plainte contre les rugbymen de la commune du Diamant alors qu'ils ne font que mettre en pratique une tradition tout ce qu'il y a de plus "fouançaise" !
Bann komik ki zo yé !...
https://actu.fr/normandie/lisieux_14366/lisieux-les-joueurs-de-rugby-se…
Le club vient de sortir son calendrier 2023 : une vingtaine de joueurs n'ont pas hésité à poser nus pour l'occasion. Les calendriers sont en vente.
Les joueurs seniors de la Section lexovienne de rugby, le club de rugby de Lisieux (Calvados), ont franchi le pas pour poser nus dans le calendrier 2023 du club. La vente permettra de payer les déplacements des équipes du club et servira au fonctionnement de l’école de rugby.
« On y pensait depuis pas mal de saisons, explique Lucas Remaud, salarié et joueur de l’équipe fanion. C’est au cours du repas de Noël des seniors en décembre 2022 que l’on a tout mis en place pour enfin aller au bout de l’idée. »
Lucas Remaud avec le calendrier 2023 de la SLR. ©Le Pays d'Auge
Alexis Turpin, arrivé au club cette année, « connaissait Lexo Imprimerie, imprimeur à Lisieux, et on s’est rapproché de Camara pour les photos » :
« Le timing était très serré, nous avons eu trois créneaux avec le photographe pour regrouper la vingtaine de joueurs volontaires pour participer à ce calendrier. Cela n’a pas été compliqué de les motiver… »
Lucas Remaud
400 calendriers ont été imprimés. « Début janvier, les photos étaient disponibles pour l’imprimeur qui a ensuite réussi à fournir une partie des 400 exemplaires pour notre premier match de l’année à domicile face au Havre RC, mi-janvier. »
Une vingtaines de rugbymans de Lisieux (Calvados) ont participé. ©Section lexovienne de rugby
Ces calendriers, « dont les partenaires ont couvert la majeure partie des frais », sont en vente au prix de 10 € au club-house de la SLR, et au bar La Chope, près du centre de secours de Lisieux.
Lucas Remaud : « Les ventes permettront de couvrir une bonne partie des frais de déplacement des équipes, mais aussi de participer aux sorties de l’école de rugby, comme la sortie le week-end dernier à Paris La Défense Arena pour assister au match du Racing 92 face à La Rochelle. »
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite