Sainte-Luce - Forêt de Montravail - Samedi 19 août 2023. Organisée par la section de Rivière-Salée, la rencontre entre militants et sympathisants de MARTINIQUE-ÉCOLOGIE a été un moment de partage et d’échange dans le cadre exceptionnel et inspirant de la Forêt Montravail. Le mauvais temps annoncé pour ce week-end n’a pas découragé pour autant les quelques 85 participants qui ont apprécié ce moment de convivialité où furent conviés, entre autres, quelques sympathisants Pilotins venus en voisins.
Le maire de Sainte-Luce, Nicaise Monrose, a répondu favorablement à l’invitation du Président de Martinique-Écologie. Sa visite de courtoisie lui a permis de rappeler son attachement aux problématiques écologiques ainsi que son engagement à la CTM en faveur d’une stratégie de développement agroécologique. Des préoccupations qui rejoignent celles de l’organisation écologique qui entend relever également le défi de l’autonomie alimentaire à travers son projet de Transition écologique.
Tous les participants ont unanimement apprécié les talents de « Maître à Méchoui » de M. Vertueux et salué l’esprit convivial qui a ainsi favorisé l’approfondissement des liens entre saléens et invités. La reprise des activités en septembre devrait contribuer au renforcement de ces liens de solidarité.
Document
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
...dans ce genre de contrées, il suffit de se rendre en brousse, chez n'importe quelle tribu et d Lire la suite
L'uranium est un "maigre magot" ? Ah bon ? Lire la suite
D'accord avec la partie de l'article qui souligne ,la profonde vacuité pour ne pas dire la totale Lire la suite
...y'a pas que des St-Luciens à emmener de la drogue en Martinique ! Lire la suite
Mèsi ba nouvèl-la : "En réalité, suite à la Convention de Montego Bay, la France possède le 1er ( Lire la suite