Le journal Listín Diario informe dans un article publié, ce lundi, que la majorité des travailleurs de la construction du mur frontalier entre Haïti et la République Dominicaine sont des Haïtiens. Ces derniers, selon les responsables des travaux, disposent de documents légaux.
Les travaux de construction de la première étape du mur frontalier entre Haïti et la République Dominicaine, progressent rapidement. Les Haïtiens sont au plus grand nombre dans cette construction, rapporte Listín Diario.
Selon le responsable des travaux, l'ingénieur Antonio Parra, la structure en béton est très avancée, une clôture cyclonique puis un fil de tranchée seront érigés. Il a indiqué que la partie intelligente du mur consistant à une surveillance nocturne et d'autres mesures de sécurité viendra bientôt.
Les journalistes du Listín Diario ont vérifié lors d'une visite de la zone la progression des travaux, bien qu'hier ils ne travaillaient pas. En effet, l'un des superviseurs du projet a précisé qu'ils avaient décidé de donner aux travailleurs un jour de congé à partager avec leurs parents et leurs proches à l'occasion de la fête des mères, selon le journal Dominicain.
Des Haïtiens y compris des responsables de niveau intermédiaire ont déclaré que « Tout comme la République Dominicaine construit un mur, les autorités haïtiennes ont également le droit de canaliser la rivière du massacre », indique Listín Diario.
Rappelons que le gouvernement dominicain avait lancé la construction de ce mur le dimanche 20 février 2022.
Par: Gazette Haïti News
...à d’anciens communistes orthodoxes qui ont viré à l’extrême-droite, y compris des gens qui, co Lire la suite
...communiste ??? Lire la suite
...y compris celui issu du Maghreb et du Machrek et de leurs descendants. Lire la suite
...t'en tirer en faisant semblant de ne pas comprendre ! Lire la suite
En clair : On ne devrait donc pas dénoncer la négrophobie maghrébine puisque ,entre autres la mi Lire la suite