Et surtout toutes et tous condamnés par la justice et contraints pour la plupart de démissionner sur le champ une fois le verdict à leur encontre prononcé.
Sauf en Martinique qui est pourtant territoire français depuis 1635 c'est-à-dire avant la Corse, le Comté de Nice, la Savoie etc... En effet, dans "l'île aux fleurs", où les crapules sont aussi nombreuses que dans l'Hexagone, on n'a jamais vu un maire, un conseiller territorial, un président de collectivité ou de communauté d'agglomération, un député ou un sénateur démissionner. TOUTES ET TOUS DES PETITS SAINTS APPAREMMENT.
Pourtant, les scandales n'ont pas manqué depuis un demi-siècle. Népotisme, clientélisme, favoritisme, prise illégale d'intérêt, détournements de fonds publics et autres faux en écritures publiques sont monnaie courante dans notre personnel politique, toutes tendances confondues, et pourtant aucun émoi populaire ! Tout le monde pointe du doigt les Békés et cela à juste titre. Mais personne, même pas les plus extrémistes des activistes, ne dénonce les corrompus que ces derniers soient des politiques, des administratifs, des universitaires, des religieux, des associatifs etc...
Silence absolu au nom du principe imbécile du "Nou tout-la sé Neg !" et donc COMPLICITE OBJECTIVE.
"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
Commentaires
justice coloniale
MONTHIEUX Yves-Léopold
31/05/2023 - 22:54
"Je fais confiance à la justice de mon pays", pardon "à la justice coloniale". Il fut un temps où la fortune des élus était un sujet. Sauf que depuis une quarantaine d'années, les élus ne s'enrichissent plus.
RIRES...
Albè
01/06/2023 - 09:37
Sans blagues ! En tout cas, en matière de népotisme, clientélisme, détournements de fonds et autres prévarications, la Martinique figure dans le peloton de tête du classement mondial. Le plus (tristement) amusant, c'est que depuis 1990, le comportement des élus dits "assimilationnistes" en matière de corruption est nettement moins pire que celui des élus dits "autonomistes" et "indépendantistes". Sans doute parce que les premiers ont presque disparu du paysage politique.