A la recherche désespérée de records ou de personnalités pouvant être "internationalement connus", les Martiniquais sont en plus frustrés de n'avoir jamais eu ni Miss France ni ministre ou secrétaire d'état au sein des différents gouvernements de la République Une et Indivisible.
Bon, ils ont eu trois penseurs (Césaire-Fanon-Glissant) qui ont permis à leur petite île d'exister sur la carte du monde mais personne ne les lit en Martinique où ils servent juste à dénommer rues, aéroport ou établissements scolaires. Or, MIRACLE ! Voici que le Ministère de la Santé du Japon vient de publier le communiqué ci-après :
"Concernant le pourcentage des personnes âgées, le Japon arrive en tête sur une liste de 300 pays et régions, suivie de l’île française de Martinique (25,3 % de la population), de Porto Rico (24,7 %) et de l'Italie (24,6 %)".
WOUAAW ! Nous sommes connus jusqu'au Japon alors !
Wanakaéra (et non pas cette désignation à la con de "Mada" inventée sans doute dans le 9-3 et pas à Trénelle) !) est donc le 2è pays ayant la population la plus vieille du monde. Et c'est pas n'importe qui qui l'annonce mais le Japon, autrement dit des bougres tout ce qu'il y a de plus sérieux. Quelle conclusion logique devraient tirer de ce constat les Wanakaériens ?
Celle-ci : que nos vieux élus (60-70-80 ans) démissionnent et laisse la place à la génération des 30-50 ans.
Ba yo tjenbé latjé pwel-la titak !
...d’"HYGIÈNE INTELLECTUELLE" qu’il s’agit. Lire la suite
Diversion pour ne pas répondre à la QUESTION ! Lire la suite
Ah l'unanimité de ces courageux élus. Mon oeil !
Lire la suite
"Les Martiniquais sont tombés dans les bras des assimilationnistes qu'ils avaient sous la main"? Lire la suite
Les Martiniquais n’ont jamais cessé de voter pour des assimilationnistes. Lire la suite