Parce que depuis la Seconde Guerre Mondiale, la Droite et l'Extrême-Droite occidentales ont pris les Musulmans pour cible principale, les Juifs sont persuadés que tout va bien pour eux désormais. Ils se sont même embarqués dans la croisade anti-musulmane comme on peut le voir à Gaza et en Cisjordanie.
Sauf que la Bête immonde, celle qui a causé la "Destruction des Juifs d'Europe" (titre d'un ouvrage de l'historien américain Raul Hilberg) a redressé la tête depuis quelques années...
***
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/un-eurod%C3%A9put%C3%A9-d-ex…
Un révoltant acte antisémite commis par un spécialiste en la matière. Réuni ce mercredi en séance plénière à Bruxelles (Belgique), le Parlement européen avait notamment prévu de commémorer le 80e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz-Birkenau. L'hommage aux victimes de la Shoah a toutefois été perturbé par un eurodéputé polonais d'extrême droite, Grzegorz Braun.
Alors que ses collègues observaient une minute de silence en mémoire des victimes du nazisme, l'élu du parti nationaliste Konfederacja a en effet "crié à plusieurs reprises", comme le relatent France TV Europe et Le Parisien. Une vidéo de cette scène consternante a ensuite été diffusée sur X par le compte du Congrès juif européen, organisation représentative des communautés juives du Vieux Continent.
Comme le signalent ces différentes sources, la présidente du Parlement européen, la Maltaise Roberta Metsola, a immédiatement demandé à ce que le provocateur soit exclu de l'hémicycle. Celui-ci a donc été évacué de la salle dans la foulée et la cérémonie de commémoration a pu se poursuivre normalement.
A la suite de ce fâcheux incident, plusieurs eurodéputés polonais ont demandé sur les réseaux sociaux des excuses de la part du parti Konfederacja et de l'alliance d'extrême droite à laquelle il appartient dans le cadre des institutions européennes.
Pour l'heure, cette dernière est restée silencieuse, tandis que l'eurodéputé Grzegorz Braun en a rajouté une couche sur X, affirmant qu'il avait seulement voulu "compléter" la cérémonie "par un appel à prier pour les victimes du génocide juif à Gaza".
Ce dernier n'en est d'ailleurs pas à sa première provocation antisémite, loin de là. Il s'était notamment fait remarquer en 2021, lorsqu'il avait participé à une manifestation anti-vaccin et fièrement posé "devant une bannière 'La vaccination rend libre'", sinistre référence au slogan affiché à l'entrée du camp d'Auschwitz, "Le travail rend libre" ("Arbeit macht frei", en allemand).
Deux ans plus tard, en juin 2023, ce spécialiste du happening politique avait fortement perturbé une conférence tenue par Jan Grabowski, un historien spécialiste de la Shoah, en s'emparant de son micro et en tentant de le casser.
En décembre 2023, Grzegorz Braun s'était à nouveau rendu coupable d'une provocation ouvertement antisémite, cette fois au siège du Parlement polonais. Le sulfureux député s'était emparé d'un extincteur qu'il avait vidé sur un menorah, célèbre chandelier à sept branches de la tradition hébraïque, sous les yeux des caméras.
A la suite de cet acte scandaleux, qu'il avait justifié en sous-entendant que la Pologne était "en train de devenir un état juif", Grzegorz Braun avait été exclu du Parlement et avait vu son immunité parlementaire levée pour six mois. Cela ne l'avait toutefois pas empêché d'être élu eurodéputé quelques mois plus tard. Candidat à l'élection présidentielle polonaise qui se tiendra en mai 2025, Braun a donc de nouveau trouvé le moyen de faire parler de lui à quelques mois du scrutin.
Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité ni d'intrusion manipulatrice malveillante: je condamne l'antis Lire la suite
Si je partage globalement les développements de cet article sur l'antisémitisme au Parlement euro Lire la suite
...les suprématistes juifs qui squattent les médias et tous les Juifs !
Lire la suiteSans évoquer la surreprésentation des personnes juives sur les plateaux télé dans les débats sur Lire la suite
Ouille ! Ouille ! Ouille ! Lire la suite
Commentaires
Extrême-droite ,Gaza ,antisémitisme ,Islam etc...
Nuit noire
01/02/2025 - 15:26
Si je partage globalement les développements de cet article sur l'antisémitisme au Parlement europen et notamment approuve l'analyse sur ce malade ,je suis néanmoins très circonspect sur le bien-fondé de la chronologie historique proposée en introduction .Elle mélange en effet Guerre à Gaza ,antisémitisme ,vote d'extrême-droite ,islam ...des notions plus ou moins liées les unes aux autres.MAIS PAS DANS LE BON ORDRE.Elle énonce par ailleurs une inexactitude :les extrêmes-droites européennes n'ont pas " ciblé les Musulmans dès 1945". D'une part ,car elle s'étaient complètement discréditées à cause de la collusion avec des régimes fascistes ,mais aussi parce qu'elles avaient d'autres priorités ( maintien des Empires coloniaux ,lutte contre les gaullistes ,réhabilitation etc...).Outre l'Ouest ,la victoire et la domination communistes sur l'Est y compris une partie de l'Allemagne annihila et criminalisa toute exprssssiion de l'extrême-droite pour des décennies .Entre 1945 et 1990 environ, l'extrême-droite européenne était à terre :JMLP ne put même pas en 1995, je cois se présenter aux présidentielles .La bonne question qui faut se poser est la suivante :pourquoi les Européens se sont mis à voter assez largement pour ces partis aussi discrédités dans TOUTE l'Europe aux environs des années 2000 ? Seraient-Ils seraient devenus subitement fous ...J'ai ma petite idée là-dessus
Soyons clairs
Nuit noire
01/02/2025 - 15:39
Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité ni d'intrusion manipulatrice malveillante: je condamne l'antisémitisme de ce député.Evidemment et je partage globalement les développements de cet article sur l'antisémitisme inacceptable au Parlement européen.