On pensait qu'il n'y avait pas pire qu'eux...

Rubrique

   Qui ça "eux" ? Eh ben, les négros franchouillards des deux "Isles françoises de l'Amérique" qui, à la dernière élection présidentielle française, avaient été 73.000 dans l'une d'elle et 80.000 dans l'autre à déposer un bulletin dans l'urne pour Marine Le Pen et son parti raciste. 

   On pensait qu'il n'y avait pas pire qu'eux mais force est de reconnaitre qu'on s'est trompés. Il y a toujours "plus pire" que le pire dans ces sociétés coloniales et contentes de l'être (tout en aboyant à longueur de jounée contre "le colonialisme" ou "le Maître blanc"). En effet, pire que les lepénistes insulaires, voici que, tout particulièrement sur les réseaux asociaux, principal outil d'éducation désormais de l'Homo Antillanensis, on voit apparaitre une toute nouvelle espèce d'abrutis : les négros-trumpistes. Que le type du Bureau ovale n'ait nommé aucun Noir, oui zéro Noir !, dans son gouvernement, ça ne leur fait ni chaud ni froid ; qu'il ait exigé que de grandes villes effacent, sous peine de sanctions financières, toutes les inscriptions Black lives matter", ce n'est pas grave à leurs yeux ; qu'il déplace la photo officielle de Barack Obama de la galerie des présidents à la Maison Blanche pour la faire mettre au fond d'un couloir, c'est pas grave à leurs yeux ;  qu'il s'attaque à l'Obamacare qui permet aux défavorisés d'obtenir un minimum de soins médicaux, ils s'en foutent ; qu'il traite les pays du Sud, notamment africains comme le Lesotho, de "shitholes countries" (pays trous du cul) nos négro-trumpistes insulaires n'en ont rien à faire.

   Wé Neg !...

   En fait, nous nous trompons : les négros-lepénistes sont les mêmes personnes que les négro-trumpistes. 

   Nous disions plus haut que les seconds étaient "plus pires" que les seconds mais en fait CE SONT EXACTEMENT LES MEME PERSONNES. Ce sont ces gens qui ont cru Trump lorsque ce dernier avait déclaré urbi et orbi lors de la pandémie de covid qu'on pouvait soigner ce dernier avec de...l'eau de Javel. Ce sont les mêmes aujourd'hui qui sautent de joie comme des cabris parce que dans la liste des pays qu'il compte taxer Trump a dissocié les territoires d'Outremer et la France. Comme si la "libération" desdits territoires pouvaient venir des impérialistes yankees ! Ce sont les mêmes...enfin bref !

   Tristes Antillles !...

Commentaires

Difficile de savoir qui sont les pires!

Frédéric C.

18/04/2025 - 04:21

Les Afro-Américains ayant voté Trump, avaient ils oublié QUE pendant son 1er mandat celui-ci avait déclaré qu’Haïti et les pays d’Afrique subsaharienne étaient des "pays de merde", et son comportement ouvertement négrophobe après le meurtre de George Floyd? Ceci alors que pendant les luttes contre la ségrégation raciste des années 1950 à 1970 les leaders des différents mouvements* et bien des personnalités en vue (Harry Belafonte, Willie Dixon) ne cachaient pas l’origine de leurs ancêtres et parfois arboraient fièrement leurs attributs phenotypiques (A.Davis)? Que dans le domaine musical des labels Stax (et un peu Motown) valorisaient systématiquement des chanteurs et instrumentistes Afro-Américains? Avec le rouleau compresseur de l’administration Trump-2, ils vont comprendre.
D’ici un an on saura qui aura été le vite: Mussolini ou Trump-2!... Pour les Mquais et Gpéens (de l’intérieur et de l’émigration en France), une chose a joué: la fameuse "dédiabolisation" du FN opérée par LePen junior, que rejetait absolument LE PEN Jean-Marie. Il s’agissait de montrer un visage à peu près normal à l’électorat, y compris à l’electorat issu des colonies et ex-colonies (Noirs et Maghrébins pour l’essentiel); les gens ouvertement racistes et fascistes violents ont été priés d’aller jouer dans l’arrière-cour en attendant leur heure, ou sont allés rejoindre des groupes plus ouvertement suprématistes-Blancs (Reconquête d’EZ et M.Maréchal, voire les Identitaires de Thaÿs D’ESCUFON). Évidemment, pour des gens ayant analysé de près l’évolution de ce parti, c’était une supercherie, les fondamentaux
fascistes et suprématistes-Blancs sont toujours là, mais il faut y regarder de près. Mais pour l’essentiel, cette dédiabolisation a fonctionné en France. Dans l’émigration Mquaise dans la région parisienne, j’ai rencontré des adeptes et pratiquants de longue date, très "roots", du BDK (Bèlè-Danmyé-Kalenda) me dire qu’ils voteraient MLP "en pleine conscience"! Àlors que des explications détaillées leur étaient fournies. Nul doute qu’en Mque et Gpe, parmi les 73.000 et 91.100 électeurs de MLP le 23-4-22, il y ait eu des gens du même genre! MLP n’avait-elle pas été accueillie en Gpe au son du gwoka?!... Ce qui est sûr, c’est que qd le néo-fascisme nous tombera dessus, il ne faudra pas qu’ils viennent pleurnicher! Et j’en ai autant pour les Afro-Américains qui ont voté Trump-2: ceux-là n’ont même pas l’excuse de l’absence de luttes antiracistes dans les générations N-1 et N-2! Vous avez foutu tout le monde ds la merde y compris vous: je ne vais pas vous plaindre, non? /*Black Power, Black Panthers, PC des USA dont fit partie Angela Davis.

Précision: le vote relativement massif...

Frédéric C.

18/04/2025 - 09:24

...des Mquais et Gpéens pour MLP le 23-4-22 s’explique seulement EN PARTIE par "dédiabolisation" du FN-RN sous son égide, mais celle-ci ne le JUSTIFIE PAS. Les "outrances de langage"* contre les Juifs ("Durafour Crématoire"), les Maghrébins (appelés à tort "Arabes"), les Noirs (il reprochait au père d’Harlem Désir d’avoir appelé son fils "Harlem"), les nord-Asiatiques (risque d’envahissement par la Chine, peuplée alors d’1,2 milliard d’hab.: JMLP agitait ouvertement le vieux fantasme raciste du "Péril Jaune"; mais tout cela montrait clairement que le FN était mélanophobe! MLP s’est attachée à "ripoliner" la façade tout en conservant intacts fondamentaux fascistes et racistes, qui pour être perçus doivent être détectés par une lecture attentive et "entre les lignes" des pgmes (2017 et 2022 par ex, en continuité DE FOND avec les pgmes de 2002, 2007 et 2012!). Autrement dit, il NE SUFFIT PAS D’AFFIRMER QUE LE FN-RN EST RACISTE (mélanophobe) et NÉO-FASCISTE: il faut le démontrer, et illustrer par le caractère épouvantable qu’il s’en suivrait si ce le FN-RN arrivait pleinement "aux manettes du pouvoir à Paris", çad Matignon + Élysée. Mais dans la mentalité collective, comme c’est à peu près la paix civile qui règne en France, Mque et Gpe (sauf 1958, 1961-62 pour la France, et mars-mai 1967 pour la Guadeloupe), la plupart des citoyens imaginent mal des couvre-feus réprimés par balles, des arrestations massives, des "disparitions" de citoyens... Quand ça va nous tomber dessus, dans l’"Ensemble Institutionnel Français", en 2027 ou 2032, avec Bardella ou Zemmour à l’Élyséen, il sera trop tard pour se rebeller: via Internet et toutes les communications numérisées, il sera possible de procéder à des "coups de filets préventifs", pour désamorcer les "troubles à l’ordre public". Il paraît que WhatsApp est "crypté". Mais vu les petits génies de l’informatique (des chefs de GAFAM) ont soutenu le néo-fasciste Trump-2, ce cryptage de WhatsApp serait "réel" pour combien de temps ? Les clés de décryptage seraient elles si difficiles à trouver ?... LES "PIRES" ÉVOQUÉS PAR L’ARTICLE ONT-ILS ENVISAGÉ CETTE POSSIBILITÉ, CETTE HYPOTHÈSE ?
/*euphémisme utilisé par B.Mégret.

PLUS LONGS...

Albè

18/04/2025 - 10:29

...que les articles qu'ils commentent ! Fondas K. est un site-web vraiment étrange : c'est le seul sur lequel les commentaires postés par les lecteurs sont aussi longs, voire parfois plus longs, que les articles. Je n'ai jamais vu pareille chose sur aucun site ! A une époque où les gens lisent peu ne vaudrait-il pas mieux écrire des commentaires succints ? Comme ça se passe sur tous les autres sites...

Peut-être, Albè...

Frédéric C.

18/04/2025 - 11:41

...mais certains articles sont de nature à susciter, voire provoquer des réflexions approfondies... N’est-ce pas un lieu approprié ? D’autant que les rédacteurs font parfois des articles courts. Dans le cas de celui ci-dessus, il tente d’esquisser un parallèle. Alors chiche! D’autant que la situation planétaire est + grave que jamais à mon avis (je ne dvpe pas: "découpez selon le pointillé"...). Peut-être que les dirigeants de FK préféreraient des commentaires du genre : "Cher journal (en ligne), j’M beaucoup ton beau journal (impeccable pour la pêche à la ligne), et jm’aiksquz 2 t’envoyer des commentaires Appolo G tique. Point phynàle, pas Allah ligne."... Mais ce serait limité... Bon, si le Dir.Pub. souhaite queue je fasse un arrêt d’action de faire dèk dèk aumantèrs, je veux bien. Il restera surtout vos propres commentaires et les proses de l’arabophobe de service, innommable car s’affublant de multiples pseudos. Wè, je peux!

EXAGERATION VOLONTAIRE

Albè

18/04/2025 - 12:46

Votre commentaire est délibérement exagéré pour éviter de répondre à la question posée. Pourtant elle est simple, voire banale : pourquoi sur aucun autre site-web ne voit-on jamais de commentaires ni aussi longs ni plus longs que les articles ? Je pose la question parce que j'ai la faiblesse de penser qu'un commentaire trop long rate sa cible. Les lecteurs le zapperont ! Voulez-vous qu'on vous lise ou pas ?

Albè, oui, bien sûr...

Frédéric C.

18/04/2025 - 17:36

...ici j’ai exagéré, et sciemment caricaturé, avec 2 ou 3 kouyonnad au passage... Ce que vous me dites me donne à réfléchir. Parfois, il me semble opportun d’enfoncer le clou, et/ou d’argumenter précisément. D’autant que la nouvelle vague brune qui prend des positions un peu partout sur la planète me paraît irréversible. Des connaissances m’ont dit apprécier certains de mes commentaires. Mais bon, en effet il est possible que parfois je rate ma cible. D’un autre côté, certains commentaires assez longs, en-dehors des miens (assez rares) m’ont obligé à ajuster ou réviser mon opinion sur tel ou tel point. Suis-je le seul dans le cas?... Il est regrettable cependant qu’il y ait si peu de commentaires sous des articles "chocs" de FK? Sommes nous dans la consommation d’écrits comme dans la consommation de cheese-burger ou du dernier album d’Aya Nakamura?... Pour votre question : pourquoi des commentaires longs sous FK et pas sous les autres journaux en ligne ? Je ne sais pas. Désolé.

POURQUOI SI PEU...

Albè

18/04/2025 - 20:12

...de commentaires au bas des articles de FONDAS K., vous demandez-vous ? Bonne question mais je n'ai pas la réponse. Mais bon, j'ai ma petite idée : ce site-web est 100 fois moins lu que ses confrères antillais. Il devrait les imiter question titres et contenus de ses articles. Genre : "La nièce par alliance de la troisième épouse de l'ex-conseiller territorial Machin est impliquée dans un trafic de capotes, illégalement importées de Santo-Domingo, au sein de la mairie de Fond-Zombi". Là, il aurait un nombre respectable de lecteurs et lectrices.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • On pensait qu'il n'y avait pas pire qu'eux...

    POURQUOI SI PEU...

    Albè

    18/04/2025 - 20:12

    ...de commentaires au bas des articles de FONDAS K., vous demandez-vous ? Lire la suite

  • On pensait qu'il n'y avait pas pire qu'eux...

    Albè, oui, bien sûr...

    Frédéric C.

    18/04/2025 - 17:36

    ...ici j’ai exagéré, et sciemment caricaturé, avec 2 ou 3 kouyonnad au passage... Lire la suite

  • On pensait qu'il n'y avait pas pire qu'eux...

    EXAGERATION VOLONTAIRE

    Albè

    18/04/2025 - 12:46

    Votre commentaire est délibérement exagéré pour éviter de répondre à la question posée. Lire la suite

  • Accusé du viol d’une étudiante bordelaise, l’avocat Alex Ursulet sera jugé en novembre à Paris

    BEN DIS DONC !

    Albè

    18/04/2025 - 12:41

    Hallucinant ce truc ! Lire la suite

  • On pensait qu'il n'y avait pas pire qu'eux...

    Peut-être, Albè...

    Frédéric C.

    18/04/2025 - 11:41

    ...mais certains articles sont de nature à susciter, voire provoquer des réflexions approfondies. Lire la suite