Un radar n'est qu'un énième outil colonialiste et raciste imposé par le colonialisme "fouancé".
Cet espion qui borde nous routes, prétend non seulement nous éviter de nous péter la gueule à moto ou en voiture, voire de monter en Galilée plus tôt que prévu, mais il sert aussi à surveiller nos allées et venues et surtout qui se trouve à bord de nos véhicules. Déjà vu que nous autres, indigènes de Mada, sommes Fouançais et donc Européens pourquoi n'aurait-on pas le droit de rouler à 150km/h comme c'est permis sur les autoroutes allemandes ? Ca nous éviterait d'arriver toujours en retard au boulot comme c'est le cas de ces milliers de travailleurs qui, chaque matin, quittent les communes de Saint-Anne, du Marin ou de Sainte-Luce pour aller bosser dans les plantations de banane et les distilleries de rhum de Macouba, d'Ajoupa-Bouillon ou de Grand-Rivière. Non mais les soit-disant pouvoirs publics ne se rendent pas compte ! Parcourir 70 kms, c'est énorme et si on n'a pas le droit d'appuyer sur le champignon, on se retrouve forcément dans la merde.
Et puis, on est en démocratie, nom de Dieu ? Ca regarde qui si Ti-Sonson promène Alphonsine Gros-Chouchoune, sa troisième "femme-dehors" ? Ces radars colonialistes nous espionnent nuit et jour car ils comportent des caméras cachées et leur activité relève carrément de la violation de domicile car nous chérissons, nous autres Madafiens, nos quatre-roues autant que nos cases, nos apparts' d'HLM et nos villas. C'est la faute à qui si dans la "Fouance" colonialiste, les gens roulent dans des trucs qui ressemblent à de véritables porcheries ? S'ils n'en astiquent pas soigneusement la carrosserie chaque beau matin, hein ?
Donc les cris d'orfraie (volatile qui n'existe même pas à Mada !) des autorités et des bien-pensants contre la Révolution anti-radar, leurs dénonciations et autres menaces, on s'en bat les génitoires car on a le droit de s'estropier ou de crever comme on veut et où on veut. MERDE ! Déjà que ces satanés colonialistes nous empêchent d'acheter la boite de petits pois à Fond-Zombi au même prix qu'à Fontainebleau....
Ek viv kon à Sent-lusi!
Lire la suite...et des vidéos de gens ensanglantés, la poitrine défoncée par le volant*, quelques viscères deh Lire la suite
...."magasin", et autres... Lire la suite
J’ajouterai avec la permission de l’auteur de l’article qu’au moment de la destitution de Kadhafi Lire la suite
Commentaires
Il manque des photos...
Frédéric C.
09/05/2025 - 13:27
...et des vidéos de gens ensanglantés, la poitrine défoncée par le volant*, quelques viscères dehors, des têtes carrément fendues avec un oeil pendant et de la matière cervicale qui s’échappe (modèle JFK 22-11-1963). Ça ferait réagir davantage les dèkdèk de la route! Tant qu’il n’y aura pas ça, continueront de circuler à l’aise Blaise les idées géniales comme "Ça n’arrive qu’aux autres", "Je ne cours aucun danger: je suis assuré" ou "Lasirans mwen sé Podiyab"... On ne serait même pas obligé de prendre de vraies photos ou de vraies vidéos, mais d’en réaliser des "artificielles" en utilisant les techniques de l’"Intelligence" du même nom. Parce qu’enfin: COMMENT les gens se mettraient-ils à être plus prudents sur la route si on leur montre seulement des photos comme celles illustrant cet article? La plupart des chauffards sont tellement cons qu’il faut leur faire PEUR et s’adresser à leur CERVEAU REPTILIEN!.. Aucune campagne aux images "clean" de la Prévention Routière ne changera rien. ///*puisque, c’est bien connu, la ceinture de sécurité est une atteinte colonialiste aux libertés des Mquais. Certains rédacteurs de tracts/articles ne se rendent même pas compte que mettre des mots comme "coloniale", "colonialisme", "colonialiste" et autres "colonialité" nuit à leur crédibilité. Mè ay di yo sa!