L'antisionisme se paie cash, ma belle !

Rubrique

       Blacklistée depuis sa prise de position en faveur de la Palestine, Blanche Gardin révèle dans un entretien à Arrêt sur Images qu’elle est désormais contrainte de rendre son appartement faute de revenus.

        Ben dis donc !

        Cette humoriste s'imaginait-elle protégée par son prénom, "Blanche" ? Croyait-elle que la vindicte des sionistes et des pro-sionistes s'arrêtait aux Noirs comme Dieudonné ou aux Arabes ? La pôvre n'a pas compris qu'en Europe (et en Occident en général), au 20è siècle on diabolisait et persécutait les Juifs alors qu'au 21è c'est au tour des musulmans. Mieux : pour se faire pardonner les horreurs commises contre les Juifs (camps de la mort nazis, Rafle d Vel d'Hiv' etc.), on y joue désormais le philosémitisme à fond. Donc Blanche, si t'as plus de contrats, si aucun producteur ne te téléphone plus, si aucun plateau-télé ne t'invite, si aucun journal ne rédige d'article sur ta personne etc...bref, si tu te retrouves dans la merde financièrement, c'est entièrement de ta faute ! T'avais pas à t'insurger contre les 80.000 morts dans le bantoustan de Gaza ! T'avais qu'à faire comme si t'endendais pas les nouvelles ni ne voyais les images de ce cimetière à ciel ouvert.

          Heureusement, nous autres, Antillais, nous ne sommes ni musulmans ni arabes !

          Sauf que des connards de "négropos", pseudo-intellos de mes deux, se la jouent pro-sionistes et tentent de nous embarquer dans l'actuelle Croisade. A eux, nous disons simplement : Ay koké marenn-zot ! 

Commentaires

Blanche Gardin savait que c’était un combat "lourd"...

Frédéric C.

14/12/2025 - 18:21

...et qu’elle prenait des risques. Ce n’est pas une ignare, au contraire ! Si le rédacteur de cet article avait lu d’autres interviews d’elle, il aurait adopté un ton moins condescendant. Il aurait su que, quand elle s’est rendue compte du génocide en cours à Gaza, elle a été bouleversée, et son envie de rigoler à disparu et, selon son expression : "La mécanique de la vanne est grippée" (interview à Fce Inter, 11 février 2025). Précision: elle-même est issue d’une famille française de gauche radicale, donc au fait du conflit israélo-arabe et pointant les crimes israéliens dépi nanninannan. Elle SAVAIT ! Et contrairement à la plupart de ses collègues qui ferment leur gueule et ne dénoncent pas Israël et le sionisme, elle a fait (ou présenté en l’avalisant) un sketch dénonçant ce qui se passe. Il n’y a vraiment pas de quoi persifler comme si c’était une nunuche ayant "gaffé". D’ailleurs le "ma belle" dans le texte sonne très "macho"... Enfin, elle a déclaré que, le "clown est [ainsi] mort en elle", donc qu’elle ne ferait plus de "stand-up" et utiliserait d’autres modes d’expression pour dénoncer ce qu’elle à à dénoncer. Alors moi je dis "BRAVO MADAME GARDIN, ET COURAGE ! Vous êtes de cette immense humanité qui "Debout! Assez!"... Dommage que tant de vos collègues soient pro-sionistes ou fassent dans leur froc à l’idée de dénoncer les crimes d’Israël. /Quand on ne connaît pas un sujet ou un(e) artiste qui s’engage pour des causes justes, surtout sur un sujet si grave, on s’écrase, on s’abstient d’écrire, surtout avec un titre pareil, et même pas dans la rubrique "Vagabonnajri" ou "Rigoladri". Aujourd'hui FK m’aura bien déçu ! Si un jour le peuple palestinien arrive à se débarrasser d’Israël, je suis certain qu’elle sera reçue avec reconnaissance par les Palestiniens, elle qui n’est "ni Arabe ni musulmane". //Je m’attends déjà à des commentaires ironiques/désobligeants-imbéciles-etc [barrer la mention inutile] de tel ou tel "commentateurs". Ces gens-là peuvent toujours aller faire leur commission ailleurs: c’est "au fond à gauche" ! Comprends qui peut! Parce que là je me retiens d’être grossier.

DEUXIEME DEGRE

Albè

14/12/2025 - 19:41

Le 2è degré est décidément une notion complètement inconnue de ceux qui commentent les articles de ce site. A moi, il ne m'a pas du tout semblé que la première partie de l'article soit ni condescendante ni machiste ni rien du tout. Cette première partie est, en fait, une critique voilée du pro-sionisme hypocrite de la quasi-totalité des journalistes et intellos français. Sinon, il me semble que c'est la deuxième partie de l'article qui importe vraiment : refuser que les Nègres antillais soient enrôlés dans la Croisade anti-islam menée par l'Europe et les USA. Ce n'est pas leur problème ! Ils n'ont pas à servir de supplétifs (comme les Christine Kelly, Rachel Khan etc.) aux délires islamophobes des occidentaux. APPRENEZ A LIRE, LES GARS ! Je sais bien que ni le 2è degré ni le 3è ne sont enseignés à l'école mais tout de même !

Albè, j’ai bien lu l’article...

Frédéric C.

15/12/2025 - 03:38

...VOUS NE M ’APPRENEZ STRICTEMENT RIEN ! ! Si vous vous joignez au rédacteur de l’article pour couvrir son "déni" je vous laisse la responsabilité de votre propos (propos qui ne m’étonne d’ailleurs pas: c’est vous que j’attendais).../ Quant aux 2è, 3è ou 50è degré, je devrais proposer sous peu un texte à Fondas Kréyol, mais je me demande si FK aura assez de "cojones" pour le publier. En parlant de DEUXIÈME DEGRÉ: à votre avis, depuis le 27 octobre, "À GAZA, ÇÀ GAZE? Non, çà c’était à l’époque d’Hitler et Eichmann, c’était pas économique, fallait investir dans les chambres à gaz, le zyklon B, les fours... Non, now à Gaza, ça gouzi-zigouille par bombardements + drones sur tout ce qui bouge comme "animaux bipèdes" (comme Begin désignait les Palestiniens en 1982 à la Knesset), hommes, femmes, enfants, on s’en branle la queue "déprépucée" pour "nettoyer Gaza" (dixit Tsahal)"... AIMEZ-VOUS CE "DEUXIÈME DEGRÉ", cher Albè? Et ce n’est là qu’un échantillon !

Connexion utilisateur

Commentaires récents