Vrai ou faux cette déclaration ? Allez savoir !
C'est qu'avec l'IA, le premier crétin venu peut combler en une fraction de seconde son IN (Inintelligence naturelle) et prétendre être intéressant. Cette "déclaration" du pédophile raciste qui règne dans le Bureau Ovale se répand en tout cas depuis quelques jours sur les réseaux asociaux de la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane et personne ne sait pour l'heure si c'est du lard ou du cochon. En tout cas ni lui ni son cabinet ne semblent être au courant du fait qu'au sortir de la Deuxième Guerre Mondiale, le général De Gaulle avait voulu donner la Martinique et la Guadeloupe aux Etats-Unis comme remboursement des dettes de guerre de la France.
Il avait fallu que les Gaulois basanés de ces deux îles pétitionnent, manifestent, se révoltent pour que De Gaulle fasse machine arrière mais la dette envers les Yankees n'a jamais été soldée. Avec les intérêts, elle doit se monter aujourd'hui à un sacré paquet de dollars !
Sinon, si Trump a vraiment dit ça, on ne voit pas comment la France pourrait s'opposer à une appropriation par la force de ces trois "lambeaux de France sous d'autres cieux" (Discours du général De Gaulle, place de la Savane, Fort-de-France, 1960). Et il ne faudra pas compter non plus sur l'Union Européenne qui sait déjà que le jour où les Yankees envahiront le Groënland, territoire danois, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.
En tout cas, les élèves d'une "école bilingue français-anglais" de la commune de Bellefontaine sont déjà fins prêts car la Rectrice d'Académie de la Martinique et les responsables dudit établissement ont célébré en grandes pompes dernièrement ce qu'ils ont présenté comme une formidable réussite. Les Bellifontais francophones/anglophones serviront d'interprètes en cas d'invasion US aux Martiniquais demeurés.
Oups ! Demeurés dans le créole, avons-nous voulu écrire...
Celui qui tombe relèvera l'autre !
Lire la suiteIl déclare qu'il y aurait en Martinique des "indépendantistes de gauche et des indépendantistes d Lire la suite
"Indépendantistes de droite ou de gauche en Martinique", indépendantistes à part entière ou entiè Lire la suite
La situation du Martiniquais lambda qui vit en France est une chose, l'intérêt de cette question Lire la suite
...ont été 13.000 à déposer un bulletin dans l'urne pour la tante de Knafo (Marine Machin) à la d Lire la suite
Commentaires
VIVEMENT TRUMP !
Albè
10/01/2026 - 20:29
Pour qu'on en finisse avec la triséculaire négro-franchouillardise !
ARSOUILLE
abcx
11/01/2026 - 08:56
La Martinique a d'autres chats à fouetter qu'a se poser une telle question. Surtout en ce début de carnaval. La France et l'Amérique n'ont qu'à s'arranger. C'est comme cette affaire de l ARS qu'on voudrait nous fourguer. L'ancien directeur, indépendantiste, de ce bidule a assez dit que ce pouvoir devait rester aux mains du colonisateur... du moment.
AUCUN RAPPORT...
Albè
11/01/2026 - 09:29
...entre la déclaration de Trump et l'ancien directeur de l'ARS ! Sauf pour un esprit malade.
Moi aussi ,j'ai eu la même réaction !!!
tim
11/01/2026 - 09:42
Comment un ex-directeur d'ARS (pseudo)indépendantiste peut-il venir nous demander avec presque des sanglots dans la voix de refuser le partage de responsabilités, entre l'Etat et l'Assemblée locale ?Ces "indépendantistes" sont égaux à eux-mêmes ...et que penser de ceux qui lorsqu'ils sont fonctionnaires, exigent mordicus le maintien des 40 % alors que le but de cette prime coloniale est de s'assurer la fidélité politique à l'Etat français qu'eux-mêmes qualifient de "colonial" ? AhAhAh Ah !! Qui dit mieux ?!!
DEVOIR D'INCOHERENCE
abcx
11/01/2026 - 10:51
Les indépendantistes, qu'ils soient de gauche ou de droite, souscrivent au devoir d'incohérence. "Aucun rapport" : réponse empressée mais absurde de la part d'un indépendantiste qui espère bien que les électeurs continueront, comme depuis 60 ans, de corriger ses élucubrations statutaires. A quoi bon rappeler sans cesse que tout esprit qui ne se soumet pas aux élucubrations d'Albè, est malade ? N'est-ce pas une évidence ? Tiens, on aimerait bien savoir ce que pense le directeur du site de celui qui se cache derrière ce mystérieux pseudo.
DE GAUCHE OU DE DROITE ???
Albè
11/01/2026 - 12:29
L'esprit malade est celui qui croit qu'il existe des "indépendantistes de droite ou de gauche" en Martinique. Car il se nomme comment le mouvement pour le parti politique "indépendantiste de droite" ? Quant à cette histoire de "mystérieux pseudo", t'es bien mal placé ABCX pour en parler !
Dis papa ,..c'est quoi un "esprit malade" ?
tim
11/01/2026 - 13:28
Cas d'école presque trop facile à résoudre ...je vais finir par en avoir marre ..pas assez difficile ,mais bon j'y vais qd même : un donneur de leçon autoproclamé a balancé cette injure ("esprit malade") qq lignes plus haut à un commentateur faisant le lien entre deux faits ...on pouvait donc s'attendre de la part de ce donneur de leçon à un minimum de décence et de rigueur en la matière !!!Eh bien non...PAS DU TOUT !!!Lisez ce qu'il écrivit dans un commentaire de l'article ...."Les négros-franchouillards admirateurs .....etc" (Voir https://fondaskreyol.org/article/negros-franchouillards-admirateurs-cha… du 30/12/2025 - 19:31...) .Dans le cadre de cet article sur R.Diallo , l'islamisme et Charlie -Hebdo ,mussieu répondit ...devinez sur quoi ?....sur les 70.000 morts de Gaza!! .AhAh Ah Ah !!C'est exactement ça un esprit malade !!!!
MARRE ?
Albè
11/01/2026 - 18:39
Toi "en avoir marre" ? Laisse-moi rire ! La rubrique "Commentaires" de Fondas est ton pain quotidien, ta bouée de sauvetage, ta boussole, ton Viagra, ton "rimed-géri-tout", ton exutoire, ton vomitoire, ta cacatoire; ton abreuvoir, ton miroir etc...donc il est peu probable que tu "finisses par en avoir marre", pauvre bouffon, va !
Albè vous avez ...
Frédéric C.
12/01/2026 - 12:06
...oublié l’Atoumo, je crouwaaah ha ha?... Et que Macron a applaudi des 2 mains la saloperie que vient de faire DT au Venezuela, à sa souveraineté, sachant que DDT-dit-chlordécone s’apprête à faire pareil avec Cuba, affaiblie par 63 ans d’embargo, isolée, et qui ne sera probt pas plus protégée à l’international par la Russie que le Venezuela, et que (comme lu naguère dans FK) seul sa conscience nationale pourrait mobiliser contre l’envahisseur. Et avec la Colombie. Après, ce serait peut-être le Groenland, puis le Canada. L’appétit de puissance de Trump est d’autant plus dangereux que la soi-disant "Communauté Internationale" ne réagit pas, et le grrrrand Macron joue au papier-toilette du Pdt US... Donc pour DDT et son gang, la vie est belle : pourquoi se gêner ?
tout ça pour ça ?
abcx
12/01/2026 - 13:19
"Indépendantistes de droite ou de gauche en Martinique", indépendantistes à part entière ou entièrement à part, ça mène au même endroit : dans la gueule du crocodile des States nommé DONROE.
FUYONS ! FUYONS !
Albè
12/01/2026 - 14:39
Il déclare qu'il y aurait en Martinique des "indépendantistes de gauche et des indépendantistes de droite" mais quand on lui demande ces derniers ("de droite) c'est QUI, il botte en touche.
FUYONS ENSEMBLE !
abcx
12/01/2026 - 15:39
Celui qui tombe relèvera l'autre !