Ludovic Tolassy (député du Rassemblement National-Section Guadeloupe) et la vie chère

Rubrique

   Il est bon de lire tout d'abord ce communiqué du Guadeloupéen Ludovic Tolassy, membre du Rassemblement National de Marine Le Pen et élu Député européen aux dernières élections de juin 2024 :  

 

   "COMMUNIQUE DE PRESSE 

     Le jeudi 26 septembre à 15h à l'Espace Régional du Raizet aura lieu une rencontre avec les acteurs politiques locaux et européens sur la problématique de la vie chère. Cet échange permettra de connaitre le positionnement de nos politiques sur la problématique de la vie chère sur cette problématique touchant l'ensemble de nos départements et territoires d'Outre-mer avec la présence des représentants du RPPRAC Guadeloupe en cohérence avec le RPPRAC Martinique.

     P/Moun Gwadloup

     LUDOVIC TOLASSY"

 

   On imagine la réaction de nos faux autonomistes et nos pseudo-indépendantistes, eux qui ont suicidé l'idée d'autonomie et celle d'indépendance à cause de leur incurie et de leur lâcheté. Or, la présence du RN à ces débats n'a rien de bizarre ni de scandaleux puisqu'il s'agit d'une problématique franco-française. Personne ne demande, en effet, de changer le statut de nos deux îles mais simplement d'aligner les prix des produits alimentaires pratiqués aux Antilles sur ceux de l'Amère-patrie. Comment, dès lors, contester la présence à ces rencontres du premier parti de France, le Rassemblement National, et ses 11 millions de voix (soit 3 millions de plus que le NPF de Mélenchon et autres) ? Tolassy a bel et bien été élu par le peuple et le RN a réalisé 11.600 de voix aux élections européennes dans son île. D'ailleurs, le RN avait déjà rassemblé 92.106 voix soit le double de celles de Macron aux élections présidentielles. En Martinique, pareil : Marine Le Pen avait obtenu 73.000 voix contre 46.918 voix pour Macron. Sinon, aux élections législatives, il y a eu candidat qualifié au 2è tour dans la circonscription du Sud de cette même Martinique !. 

   Dès l'instant où il s'agit d'un problème franco-français, on ne voit pas ce qui empêcherait les adeptes insulaires de Marine Le Pen d'y participer...

 

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • TROIS MORTS DANS UNE FUSILLADE A FORT DE FRANCE: L’ILLUSTRATION DU DRAMATIQUE ECHEC DE LA POLITIQUE PENALE FRANCAISE EN MARTINIQUE

    Quand on voit que la drogue…

    grand zongle

    12/05/2025 - 12:34

    Quand on voit que la drogue est huberiser en Metropole, qu’il suffit de passer commande avec livr Lire la suite

  • L'extrême-droite europénne et la possibilité d'un pape noir

    OLIVE

    Albè

    10/05/2025 - 17:44

    L'origine du patronyme "Zemour" : il provient du berbère "azemmur" qui désigne..."l'olive". Lire la suite

  • L'extrême-droite europénne et la possibilité d'un pape noir

    Àh j’oubliais...

    Frédéric C.

    10/05/2025 - 12:30

    ...à expulser de la langue française, il y aurait aussi l’inévitable "zob", ou "zeub", "zobi", et Lire la suite

  • Zot rayi makoumè ek zanmiyez mé zot lé rété nan bra la Fwans !

    SAINTE-LUCIE

    Albè

    10/05/2025 - 07:24

    J'ai dû mal ç bien saisir le commentaire de Karl. Lire la suite

  • Zot rayi makoumè ek zanmiyez mé zot lé rété nan bra la Fwans !

    Pwan lendépandans zot!

    Karl

    09/05/2025 - 19:46

    Ek viv kon à Sent-lusi!

    Lire la suite