Matinée très sympathique passée jeudi 26 janvier au Lycée Schoelcher de Fort-de-France, premier partenaire en Martinique de Moby, un programme d'écomobilité scolaire.
Quelque 17 classes de seconde et de première étaient invitées à explorer ce thème avec plusieurs organismes auxquels avaient été attribué des tables et des tableaux d'affichage dans le grand gymnase.
Ainsi, alors que Matinik Vélo expliquait le fonctionnement des VAE – vélos à assistance électrique – que les élèves pouvaient essayer sous le préau avec autres scooters et trottinettes, je m'étais joint à Luc Bergeron, chargé de la mobilité durable pour la Ville de Fort-de-France, pour présenter les projets de pistes cyclables dans la zone comprise entre le Port et le Rond-point de l'Hyper à Schoelcher.
Histoire de stimuler les élèves, je proposais une version de la présentation en langue anglaise, ce qui a parfois été un challenge – mais amusant ! Je précisais qu'avec un VAE, rejoindre le campus de Schoelcher depuis le centre de FdF, pour les futurs étudiants, ne serait nullement épuisant...
Après 5h de prestation, le déjeuner offert aux participants par M. le Proviseur du lycée dans le beau réfectoire avec vue sur la baie a été très apprécié !
Charles W. Scheel, professeur émérite de l'UA.
...dans ce genre de contrées, il suffit de se rendre en brousse, chez n'importe quelle tribu et d Lire la suite
L'uranium est un "maigre magot" ? Ah bon ? Lire la suite
D'accord avec la partie de l'article qui souligne ,la profonde vacuité pour ne pas dire la totale Lire la suite
...y'a pas que des St-Luciens à emmener de la drogue en Martinique ! Lire la suite
Mèsi ba nouvèl-la : "En réalité, suite à la Convention de Montego Bay, la France possède le 1er ( Lire la suite