La sélection nationale de rugby de la Namibie

   La Namibie ? Pays peu connu sous nos cieux caribéens qui se trouve au sud-ouest du continent africain, pays frontalier de l'Afrique du Sud, pays où se déroula le tout premier génocide du 20è siècle, celui du peuple herero par les colons allemands entre 1904 et 1908.

   Cette ancienne colonie teutonne est devenue indépendante le 21 mars...1990. Vous avez bien lu : 1990. De quoi se frotter les yeux, en effet, quand ont sait que la quasi-totalité des pays d'Afrique noire est devenue indépendante en...1960. Pourquoi donc ce retard de 30 ans ? Bon, on ne va pas vous faire un cours d'histoire. Désormais, tout le savoir mondial est disponible sur Internet, notamment grâce à Wikipédia. Ou alors vous pouvez aussi lire des bouquins ou des e-books sur le sujet.

   Notre sujet du jour est la sélection de rugby de la Namibie qui participe en ce moment en France à la Coupe du Monde de Rugby, ce sport qu'un plaisantin a défini comme "un jeu de voyous pratiqué par des gentlemen" alors que le football serait, selon lui, un "jeu de gentlemen pratiqué par des voyous"; Mais bon, on est toujours loin de notre sujet du jour. Ne nous laissons pas distraire ! Jetons plutôt un oeil à la photo illustrant cet article : celle de la sélection de rugby de la Namibie. On constate quoi ? Ceci : après l'indépendance, les descendants des colons européens n'ont pas été expulsés ni jetés à la mer. Sinon comment expliquer que ladite sélection ait le teint si pâle dans un pays où la moyenne des températures (près de 35% du territoire est composé de déserts) tourne autour de 40° ? 

   Est-ce que la composition de cette équipe a indigné les Namibiens ? Suscité des commentaires réprobateurs ou racistes sur les réseaux sociaux dans ce pays dirigé, depuis l'indépendance, par la majorité noire ? ABSOLUMENT PAS ! Au contraire, les Namibiens ont soutenu leur équipe qui, il est vrai, a pris raclée sur raclée, notamment devant celle de la Nouvelle-Zélande. A l'inverse, quand il s'agit de l'équipe de France de football, on assiste à un véritable déchainement contre cette majorité de joueurs noirs qui la compose. On fulmine, s'en indigne, y voit la preuve du "Grand Remplacement" et bla-bla-bla...

   Arrêtez votre cinéma, les gars, l'Afrique, l'Amérique et l'Asie ont subi des centaines de Lampedusa depuis Christophe Colomb et le maréchal Lyautey ! 

Media / Document
Image

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • "Hé, zut ! Deux jours après la dissolution et Marine m'a toujours pas envoyé...

    Est-il avéré, çad prouvé, que Valls...

    Frédéric C.

    12/06/2024 - 22:51

    ... Lire la suite

  • Olaf Scholtz : "L'attaque du Hamas contre Israël était inhumaine"

    Urbi et Orbi.

    Emile

    12/06/2024 - 11:53

    Les modalités d'existence de mes parents les ont portés vers des idées de droite. Lire la suite

  • L'Eddie Marajo bashing, énième symptôme de notre infantilisme

    L'EMISSION CONTINUE

    Albè

    11/06/2024 - 19:20

    L'émission scandaleusement anti-guadeloupéenne sur cette télé-poubelle martiniquaise continue imp Lire la suite

  • Université des Antilles : un doyen de faculté condamné à 3 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amendes

    Le pb avec ce genre d'article...

    Frédéric C.

    11/06/2024 - 17:24

    ... c'est que personne n'est nommé. Lire la suite

  • Déclaration de Serge Letchimy après les élections européennes

    Virtuosité.

    Emile

    11/06/2024 - 13:58

    Tout d'abord, il faut saluer la virtuosité en français (deuxième langue) de la personne qui a réd Lire la suite