En Martinique on ne dit plus "France" ni "Hexagone" mais, depuis quelques mois, "Métropole" ou plus précisément "Côtes-du-Rhône" même ce terme est sujet à caution vu qu'il désigne un vin réputé.
Bref...
En Côte-du-Rhône en tout cas, l'islamophobie et le racisme vivent leurs plus beaux jours. Même si nos Aligneurs de Prix sur la Métropole veulent vivre à tout prix comme cette dernière !
C'est ce que montre la vidéo ci-après...
Sé sirè ou sirè, kon gran-lamatè mwen té enmen di. Lire la suite
...c’est passé sous mon haut ras-dard, pardon: mon radar, queue je vais rabaisser dare-dare (très Lire la suite
Albè, le tout premier exemple de barbarie chrétienne que je donne dans mon commentaire est celui Lire la suite
...Le génocide des Amérindiens, y compris dans la Caraïbe !! Lire la suite
S'il fallait établir un championnat du monde de la barbarie, je crois que l'Occident chrétien sor Lire la suite
Commentaires
L'islamophobie peut être parfaitement légitime
mireille
18/01/2025 - 09:10
Le mot islamophobie vu son étymologie recouvre au départ deux réalités différentes. Le suffixe “-phobie” signifiant OU BIEN haine (comme pour homophobie ) OU BIEN peur ( comme dans agoraphobie ) L ’islamophobie est donc la haine OU BIEN la peur de l’islam. Peur et haine bien que proches, ne se confondent pas : on peut avoir peur des requins ou des chiens sans forcément les détester.
Analysons donc successivement ces deux sens différents et leurs implications.
La peur de l’islam :
La peur de l’islam est elle un crime ? Bien sûr que non !!!!La peur est un sentiment humain universel généré par l’ignorance (j’ai peur de ce que je ne connais pas ,d’entrer dans une caverne par exemple ) ou bien par l’expérience (si plusieurs chiens m’ont déjà mordu ,il est parfaitement normal que j’aie peur des chiens): on peut avoir peur d’une réalité qu’on ignore ou d’une qui m’a fait du mal .La peur des chiens ou des requins peut même devenir qq chose de très positif :dans la mesure où si je l’éprouve ,j’adopte un comportement qui m’éloignera dorénavant de ces animaux qui m’effrayent. Pourquoi alors criminaliser l’islamophobie quand ce mot signifie “peur ” :il n’y a aucune raison !!!! Il est parfaitement normal que je craigne une religion qui dans ses manifestations extrémistes notamment, veut rendre pénible et misogyne une société et son mode de fonctionnement (en interdisant la musique, en instaure la charia et l’inégalité juridique envers les femmes ,etc..) car très nombreux sont ceux qui pourraient en subir les outrances . Il est onc logique que je les craigne. L’islamophobie (peur de) prise dans ce sens est donc parfaitement légitime.
L’hostilité envers l’islam :
L’islam dans sa version djihadiste a commis depuis ces derniers décennies des forfaits et des crimes aux milliers de victimes multiples attentats, tueries de civils souvent chrétiens , décapitations ,lapidations ,assassinats de fillettes juives ,.tueries, massacres, attentats, lapidations , interdiction de la musique, égorgements ,tueries dans des concerts ,mitraillages d’écoles , détournement d’avions sur des immeubles ,lapidations , kidnapping et mise en esclavage de jeunes femmes maghrébines ,massacres de piétons au camion ,attaques de bébés dans des parcs ,et actuellement interdictions aux femmes de se parler en Afghanistan ,meurtres de chrétiens, très souvent commis EXPLICITEMENT au nom de l ‘islam .En quoi donc avoir de l’hostilité pour cette religion est il un crime? Dans ce contexte avoir de l’hostilité pour l’islam est donc une réaction PARFAITEMENT NORMALE ET ABSOLUMENT PAS UN CRIME comme le propagent certains pervers. L’ISLAMOPHOBIE PRISE DANS CE SENS DE “HOSTILITÉ” EST PARFAITEMENT LÉGITIME.
Elle devient cependant condamnable, voire criminelle si elle s’attaque physiquement à des personnes ou à des édifices religieux. Mais quand elle attaque des dogmes ou des pratiques, elle reste parfaitement légitime en tant que telle.
Un dernier point : au delà des deux sens cohérents que nous venons d’évoquer, un certain nombre d’idéologues ou de mouvements ont décidé pour des raisons politiques d’étendre abusivement le sens du mot islamophobie. Est dorénavant qualifiée “d’islamophobie” (d’où les guillemets) toute propos ou critique y compris secondaire ou anodin prononcé envers l’islam ou les Musulmans : s’opposer pour des raisons de laïcité au port du voile à l’école est “islamophobe” ,ne pas aimer les prières de rue à Paris (juridiquement illégales, la rue étant un espace public qui ne peut être privatisé ) est “islamophobe” , énoncer que la religion musulmane peut être parfois violente est “islamophobe” ,critiquer l’entrisme des islamiste dans l’école est “islamophobe” ,trouver anormal le comportement de certains Musulmans refusant de serrer la main des femmes est aussi jugé “islamophobe”.
Cette utilisation politique extensive et abusive du concept d’islamophobie devient particulièrement insupportable. Elle relève d’un projet politique : assurer le triomphe du communautarisme en Europe. Curieusement ces mêmes personnes ne qualifient JAMAIS de christianophobie ou judéophobie les hostilités ou critiques envers christianisme ou judaïsme. Curieux non ?
VIOLENCES
Albè
18/01/2025 - 10:00
S'il fallait établir un championnat du monde de la barbarie, je crois que l'Occident chrétien sortirait sur la 1è marche du podium sans contestation possible. En effet, quels sont les 3 plus grands crimes contre l'humanité commis à ce jour ? Les voici : 1) le génocide des Amérindiens ; 2) la déportation et la mise en esclavage des Africains sur le continent américain ; 3) la destruction des Juifs d'Europe. Ces crimes, commis par des gens se réclamant haut et fort du christianisme, ont fracassé des centaines de millions de gens sans même évoquer d'autres exactions de moindre importance (guerre d'Indochine, guerre d'Algérie, Apartheid en Afrique du Sud, écrasement de la révolte à Madagascar, guerre du Vietnam, agression de l'Irak et de la Lybie etc...). DONC S'IL Y A DES GENS QUI DEVRAIENT LA FERMER EN MATIERE DE DROITS DE L'HOMME CE SONT BIEN LES CHRETIENS ! Ils n'ont aucune leçon à donner à personne et leur islamophobie (dans tous les sens du terme) est tout simplement à vomir.
Albè, vous oubliez....
Frédéric C.
18/01/2025 - 11:45
...Le génocide des Amérindiens, y compris dans la Caraïbe !! Les massacres des Herreros, des Kanaks, et tous ceux rappelés par Césaire dans "Discours sur le colonialisme", ceux de la guerre du Cameroun, etc. Mais peut-être que pour certains (pas vous, Albè) c’est un "point de détail de l’histoire". D’ailleurs ça tombe bien : de façon vicieusement et subreptice, les médias mainstream sont en train de réhabiliter LePen père. Et Bayrou s’est fendu de l’expression "grand combattant" à la mort de JMLP, occultant complètement le "projet de société" que véhicula ce type pendant 65 ans. Une manière pour Bayrou de nous dire: "Vous pouvez voter sans crainte pour MLP-JB: ils sont 'moins pires' " ?..../ Sinon, "MIREILLE", je vous répondrai plus tard, là j’ai autre chose sur le feu.
RHUM A 55°/AFFLELOU
Albè
18/01/2025 - 16:38
Albè, le tout premier exemple de barbarie chrétienne que je donne dans mon commentaire est celui du génocide des Amérindiens que vous me reprochez d'avoir oublié !!! Ce n'est pas parce qu'il fait très froid en France hexagonale (-5°) et assez froid en France ellipsoïdale (16°) qu'il faut abuser du 55°. Ou alors courrez chez Afflelou !
Oups! Sorry Albè...
Frédéric C.
18/01/2025 - 17:22
...c’est passé sous mon haut ras-dard, pardon: mon radar, queue je vais rabaisser dare-dare (très drôle et subtil).
OU TWO sirè !
Albè
18/01/2025 - 18:21
Sé sirè ou sirè, kon gran-lamatè mwen té enmen di. Dépi ou wè an bagay, fok ou za soté anlè'y kontel an kabrit ki bwè dlo frapé. Kra-Kra-Kra !