De quel droit se permettent-ils de questionner notre...

Rubrique

   ...soutien à la Palestine, nous qui ne sommes ni Arabes ni musulmans ?

   En effet, on entend et on lit souvent de la part des belles âmes occidentales cette interrogation : "Pourquoi vous focalisez-vous sur la Palestine ? Il y a des tas d'autres peuples qui souffrent à travers le monde ! Les Ouighours en Chine, les Royinghas en Birmanie, les Tibétains, les Papous en Indonésie, les Tamouls au Sri-Lanka, les Ukrainiens, les Mapuches au Chili, les Congolais etc...". Interrogation marquée au coin du toupet et même de sa version la plus la plus extrême à savoir le culot. Culot pour les trois raisons ci-après :  

 

   . de quel droit, nous, rescapés du génocide amérindien, de la mise en esclavage des Noirs, de l'engagisme forcé des Indiens et des Chinois, de l'exode des Levantins, osez-vous NOUS DICTER qui nous devons soutenir ou pas ? 

f

s

   .de quel droit d'autant que c'est l'Occident qui a été le responsable de toutes ces abominations pendant 5 siècles (15è-20è siècle) auquelles il faut ajouter la Destruction des Juifs d'Europe (même si ces derniers semblent l'avoir complètement oublié aujourd'hui) ?

z

   . pourquoi faites-vous semblant de croire que nous soutenons la Palestine parce que nous soutenons les Arabes et les musulmans alors qu'en Amérique du Sud, dans la Caraïbe, dans l'Afrique noire au sud de l'Equateur, en Inde, en Chine, en Océanie, chez nous donc, la présence des Arabes et des musulmans est anecdotique ou à tout le moins très modeste ? Nous qui sommes la majorité de l'humanité (5 milliards) alors que vous autres, Occidentaux, n'êtes qu'1,1 milliards et les Arabo-musulmans 1,2 milliards. 

 

   Vous êtes les plus mal placés pour nous faire des leçons d'humanité ! 

   Nous pourrions vous expliquer les raisons de notre soutien à la Palestine, pourquoi les 4/5è des représentants des différents pays de l'ONU ont quitté l'hémycycle de l'Assemblée générale de cette organisation au moment où le chef des génocidaires, Netanyahou, y prenait la parole. Pourquoi 6 pays minuscules de la Caraïbe (Barbade, Antigue, Saint-Vincent, Sainte-Lucie, les Bahamas et la Dominique) leur ont emboité le pas alors qu'ils subissaient les pressions maximales des USA situés à quelques encablures de leurs côtes. 

   Mais nous n'avons rien à  vous expliquer du tout car nous n'avons pas de comptes à vous rendre.

   D'autant plus que vous, les christiano-fascistes (aidés des sionistes qui ont oublié Auschwitz), vous n'avez jamais levé le petit doigt pour défendre les chrétiens d'Arménie (premier royaume chrétien de l'humanité) ni les chrétiens d'Ethiopie (deuxième royaume chrétien de l'humanité, quand Mussolini avait décidé de l'envahir) ni les chrétiens de Palestine (terre où le christianisme a vu le jour), du Liban et de Syrie. 

   Avant de nous donner des leçons de droits de l'homme, commencez par défendre vos coreligionnaires et après, on pourra discuter ! Il est vrai que le christianisme n'est pas né en Europe mais en Palestine et que vos ancêtres les Romains jetaient les premiers convertis à la foi de Jésus dans des fosses aux lions.

Commentaires

4è raison: actuellement, le peuple palestinien...

Frédéric C.

28/09/2025 - 18:31

...est menacé de génocide pur et simple, par "liquidation physique" pure et simple concernant ceux de Gaza, qui est un CAMP D’EXTERMINATION À CIEL OUVERT, mais mais aussi ceux de Cisjordanie, expulsés de leurs terres, de leurs champs et de leurs terres par la violence physique et le meurtre, alors que le territoire Cisjordanien est de plus en plus en cours de "partition" au profit des colons Juifs... Aucun autre peuple n’est actuellement autant menacé physiquement... L’INDIGNATION DOIT TRANSCENDER LES FRONTIÈRES. ...

MAIS, CAMARADE...

Albè

28/09/2025 - 18:44

...tu vas en sens INVERSE de l'article qui dit qu'il n'a aucune explication à donner aux Occidentaux !

Pas d’accord avec vous, Albè...

Frédéric C.

29/09/2025 - 07:32

...En fait je NOUS fournis une raison supplémentaire pour soutenir le peuple palestinien qui actuellement n’est pas en "guerre" contre le Gvt israélien, mais en position de victime désignée. L’humanité devrait être "une et indivisible" face à l’insoutenable ! C’est en tant qu’êtres humains que nous devons être solidaires du peuple palestinien ! Et tant pis, précisément ! si ça déplait à certains Occidentaux notamment Français (pas tous, heureusement !), qui nous dénient ce droit, avouant par là-même, implicitement, leur propre racisme en voulant nous maintenir (comme dab!) en marge de l’humanité, alors que comme tout humain nous avons le droit de protester, de condamner ce qui se passe ! Et ce droit, s’il le faut, nous l’ARRACHONS à leur barbe, y compris à celle de gens comme Rachel Kahn... Par ailleurs l’article comprend au moins un amalgame insupportable : mettre tous les Occidentaux de naguère dans le même sac des assassins colonialistes et judéocides. Ce n’est pas dit ainsi mais ça revient qq peu à ça. Quand l’auteur de l’article écrit "Vous, les christiano-fascistes", désolé mais on ne peut pas le suivre. Bien des chrétiens furent résistants au fascisme et au nazisme. Les 1ers résistants au fascisme italien étaient italiens (et pas seulement A.Gramsci). Les 1ers résistants au nazisme furent allemands: Juifs, mais pas seulement (communistes, syndicalistes, simples démocrates, et ce dès début 1933). Assez d’amalgames, cela dessert ce que nous voulons soutenir, y compris pour le présent.

IL ME SEMBLE...

Albè

29/09/2025 - 07:37

...que l'objectif de cet article est TOUT SIMPLEMENT de dire à l'Occident : "Vous n'avez pas à nous dicter qui nous devons soutenir !". Juste ça ! Votre laïus n'apporte que des infos que tout le monde connait et qui n'ont aucun rapport avec cet article. Me semble-t-il...

Désolé, Albè, ce ne sont pas que des éléments "que tout...

Frédéric C.

29/09/2025 - 09:41

...le monde connaît" qui sont dans mon laïus. Rachel Khan et sa position sioniste, tout le monde connaît ? NON. Et la nécessité de rejeter les amalgames (pour essayer de conserver des outils d’analyse les plus performants et opérationnels possible, malgré notre colère et notre peine), tout le monde connaît ? Non. Et le fait que les 1ers antifascistes et antinazis furent italiens et allemands, tout le monde connaît ? NON!... D’autre part, le fait que nous ayons le DROIT à la parole est adressé aux occidentaux bas du front qui se croient le centre du monde, et ce, que ça leur plaise ou pas! C’est ÇA que dit en filigrane mon dernier commentaire. Ça S’’AJUSTE et CONVERGE AVEC L’ARTICLE. Et vous êtes assez subtil pour le comprendre: pa fè wòl ou pa konpwann ! Et rappelez-vous le passage du "C.R.P.Natal" de Césaire : "et aucune race ne possède le monopole de la beauté, de l’INTELLIGENCE, de la force et il est place pour au RDV de la conquête...". Hè ben MI NOU APWÉZAN!. É si sa ka plé yo, yo ni ka alé "honhon" maman yo! Autrement dit, pour respecter leur références gréco-latines, si çà leur déplaît ils n’ont qu’à aller se faire voir chez les Grecs qui ont, paraît-il, l’hospitalité très pénétrante...

Connexion utilisateur

Commentaires récents