L'ex-La République en Marche devenue "Renaissance" ne parle pas...l'arabe

Rubrique

   En ces temps troublés (covid-19 qui redémarre en Chine, guerre en Ukraine, catastrophes dues au réchauffement climatiques etc.), il est important de faire des pauses et de sourire ou en tout cas de s'astreindre à sourire.

   Ainsi, le parti d'Emmanuel Macron, la République en Marche, vient de décider de changer de nom et s'appellera désormais "Renaissance". Serait-ce un clin d'oeil à celle de nos bons vieux manuels scolaires d'histoire et de littérature et donc à la fameuse "Renaissance" du 16è siècle après la période d'obscurantisme du Moyen-âge ? Moyen-âge d'ailleurs caricaturé soit dit en passant et pas si obscurantiste qu'on veut bien le faire croire. Ou alors serait-ce une riposte au parti "Reconquête" du sinistre Zemour ? Ou encore une réponse à la sinistrose ambiante qui frappe la pourtant 5è puissance économique mondiale ?  

   Allez savoir !

   En tout cas, une chose est sûre : les macronistes ne parlent pas arabe. Malgré la présence d'au moins 5 millions d'Algériens, Marocains, Tunisiens, Mauritaniens Libanais et autres arabophones sur le sol de France et de Navarre. Malgré les rapports séculaires entre cette dernière avec le Maghreb et le Machrek. Malgré le fait que l'une des premières destinations touristiques des Français soit la Tunisie.  En effet, dans ce pays existe depuis...1981 un parti politique dénommé Ennahda. Parti dont plusieurs dirigeants ont été condamnés à mort en 1987, deux d'entre eux ayant été exécutés par pendaison. Parti proche des Frères musulmans égyptiens et dont l'actuel chef, Rachid Ghanouchi, a fait ses études au Caire. 

   Parti...islamiste donc dont le nom, traduit en français, signifie..."Renaissance".

   Hum...

   Et puisqu'on est en mode rigoladerie (en mode rire jaune cette fois), citons les propos tenus en 2013 par l'un de ses dirigeants, Habib Ellouze, à propos de l'excision : 

   "Dans les régions où il fait chaud, les gens sont contraints d'exciser les filles à titre de thérapie car dans ces régions, les clitoris sont trop grands et gênent l'époux. On excise ce qu'il y a en plus, mais ce n'est pas vrai que l'excision supprime le plaisir chez les femmes. C'est l'Occident qui a exagéré à ce sujet. L'excision est une opération esthétique pour la femme."

   Là, on ne rit plus du tout...

Commentaires

7ème

Oui

06/05/2022 - 23:08

Selon le classement par PIB, il semble que la France ne soit pas 5ème puissance économique mondiale mais 7ème, après les Etats-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Inde.

Connexion utilisateur

Commentaires récents